Cristiano Ronaldo influenceur: son compte Instagram plus rentable que son salaire de footballeur!

Le - Par .

Suivi par plus de 308 millions d'abonnés sur Instagram, Cristiano Ronaldo est l'une des personnalités les plus influentes du réseau social. Ses revenus engendrés grâce à son compte seraient même plus importants que son salaire de footballeur.

Le réseau social Instagram est devenu en quelques années une référence sur la Toile. De nombreuses personnalités y partagent leur quotidien à travers des photos et des vidéos. Mais pas seulement! Grâce à leur notoriété, ces stars sont aussi contactées par les marques pour promouvoir leurs produits. Un marché qui rapporte gros.

En effet, comme le souligne un article de The Guardian relayé par Ouest-France, Cristiano Ronaldo est la personnalité la mieux payée d'Instagram. CR7 peut en effet facturer jusqu'à 1,6 million de dollars, soit 1,3 million d'euros par publication sponsorisée. Au total, le joueur portugais pourrait gagner pas moins de 40 millions de dollars par an, plus que son salaire de joueur de la Juventus de Turin.

En quelques années, Cristiano Ronaldo a ainsi dépassé d'autres grandes stars à l'image d'Ariana Grande, Dwayne Johnson et même son rival, Lionel Messi: «Avec l’Euro […] et quelques actions marketing controversées au cours des dernières semaines, la présence de Ronaldo est montée en flèche. Il y a tout juste une semaine, il a confirmé son statut de roi d’Instagram en devenant la personne la plus suivie sur la plateforme», a expliqué Mike Bandar, le cofondateur de HopperHQ.com, en charge de lister les Influenceurs les plus en vogue.

Découvrez la liste des Influenceurs les mieux payés:

1 - Cristiano Ronaldo (1,6 million de dollars)
2 - Dwayne Johnson – (1,52 million de dollars)
3 - Ariana Grande (1,51 million de dollars)
4 - Kylie Jenner (1,49 million de dollars)
5 - Selena Gomez (1,46 million de dollars)
6 - Kim Kardashian (1,41 million de dollars)
7 - Lionel Messi (1,16 million de dollars)
8 - Beyoncé Knowles (1,14 million de dollars)
9 - Justin Bieber (1,1 million de dollars)
10 - Kendall Jenner (1,05 million de dollars)