Un double homicide de sang froid
En août 2014, la petite commune de Lannion, en Bretagne, est bouleversée par un crime d’une violence inouïe.
Il suffit d’une dispute entre Alain Le Guyader et son épouse, Odile, pour qu’en un instant, la vie du couple bascule. Pris d’un accès de rage, Alain bat sa femme jusqu’à la mort.
“Alain tourne le dos à Odile, il est en train de faire la vaisselle…” révèle une source proche de l’enquête dans le podcast Crimes. “...et tout à coup, il se retourne. Ça lui prend comme ça. Il lui donne un coup du tranchant de la main.”
Puis, “il va chercher un marteau dans le garage.” et “il la frappe suffisamment violemment pour qu’elle ne bouge plus.”
Et Alain n’en reste pas là. À peine une heure plus tard, il prend sa voiture, emmenant le marteau avec lui sur la banquette arrière. Il se rend chez sa propre mère, qu’il tue à son tour.
Des aveux un peu trop clairs et précis
Plus tard, Alain se rend dans un commissariat. Là-bas, il avoue les faits, se dit abasourdi. Presque comme s’il avait été spectateur de ces meurtres. Comme si la vie tranquille et confortable de son couple ne laissait pas présager un drame.
Pourtant l’enquête semble montrer qu’Alain a tué sa femme et sa mère de sang froid. Et les voisins ont rapporté des disputes fréquentes et violentes dans le domicile familiale.
Les enquêteurs sont stupéfaits par le calme avec lequel Alain explique pas à pas les meurtres qu’il vient de commettre. Cela leur semble louche.
Alain est-il réellement l’auteur des meurtres ? Pourquoi les aurait-il tuées ?
Pour découvrir la vérité sur cette enquête troublante, écoutez l’épisode “Deux vieilles dames assassinées” du podcast Crimes sur le site NRJ ou sur toutes vos plateformes d’écoute.