Le -
modifié le -

Crash Team Racing: Nitro-Fueled : tout savoir sur le très bon concurrent de Mario Kart

© 

Le seul jeu à concurrencer Mario Kart depuis 20 ans

Il y a 20 ans sortait sur PlayStation le tout premier Crash Team Racing. Comme Mario Kart qui avait fait un carton sur Super Nintendo et N64, CTR mêlait karting et personnages de jeux de plateforme à succès (ceux de la franchise Crash Bandicoot). Si l’inspiration était flagrante, Crash Team Racing a réussi à se faire un nom avec près de 5 millions de jeux vendus chez des possesseurs de PlayStation, privés jusque-là de jeu de kart ultra-fun. En 2003, la suite Crash Nitro Kart a connu une sortie quasi généralisée sur PlayStation 2, Xbox, GameCube, Game Boy Advance, iPhone, iPod touch, et Nokia N-Gage.

Un remake abouti du premier Crash Team Racing

À l'occasion du vingtième anniversaire du premier CTR (devenu un classique), Activision a donc lancé il y a peu Crash Team Racing: Nitro-Fueled, un nouveau volet qui était attendu par les fans de cette série de jeux de course depuis la sortie de Crash Tag Team Racing en 2005.

Développé par Beenox, dont le travail avait déjà été salué sur la remastérisation de Call of Duty: Modern Warfare, Crash Team Racing: Nitro-Fueled est un remake du jeu original de 1999, qui incorpore également des éléments issus des deux autres titres sortis entre-temps. Ainsi, il est possible de jouer avec tous les personnages et tous les circuits présents dans Crash Nitro Kart, tandis que plusieurs éléments de Crash Tag Team Racing ont été également ajoutés. En une phrase : c'est vraiment joli et plus riche que précédemment, comme vous pouvez le voir dans nos vidéos ci-dessous !

CTR gameplay 1

Un nouveau mode aventure

Annoncé aux Games Awards 2018 comme un événement majeur, Crash Team Racing: Nitro-Fueled tient toutes ses promesses. Comme l’avait assuré Activision, le gameplay est fidèle au tout premier CTR (le meilleur, de l’avis de la plupart des fans de la série) qui demandait aux joueurs d’alterner avec brio l’usage des dérapages et des pouvoirs collectés.

Alors que l’on retrouve tous les personnages (Crash et Coco Bandicoot, Dr Neo Cortex, etc.) et circuits mythiques, les graphismes sont très soignés, comme dans le déjà très réussi Crash Bandicoot N-Sane Trilogy, remake récent des premiers jeux de plateforme de la franchise. Pour tous les joueurs aimant se lancer en solo dans le mode aventure, Beenox en propose désormais deux : un mode classique reprenant les étapes du jeu telles qu’en 1999, et un nouveau mode qui vous permettra de rendre jouables les boss du jeu dès que vous les avez battus et de débloquer des options à chaque course remportée (skins pour les personnages, pour les karts, etc.).

Jeu en ligne inédit et plaisir décuplé !

Jeu réputé pour son énorme côté amusant, Crash Team Racing offrait d’incroyables parties et des heures de plaisir dès que l’on y jouait à plusieurs. Crash Team Racing: Nitro-Fueled va plus loin en proposant, pour la première fois, de jouer à plusieurs en ligne, dans un mode multi permettant d’affronter 7 autres joueurs en même temps.

Le plaisir y est donc décuplé. Pour résumer, ce nouveau Crash Team Racing met une grosse claque de nostalgie à tous les amateurs de sa première version culte, et créer de nouveaux aficionados qui vont découvrir un jeu de course incroyablement divertissant.

Il représente assurément une des meilleures ventes de l'été et un jeu indispensable pour s'amuser en famille ou entre amis !

CTR Gameplay 2