Crash Bandicoot 4: It's About Time : qu’attendre de cette suite ?

Le

Annoncé durant l’été, Crash Bandicoot 4: It’s About Time marque le retour du célèbre jeu de plateformes sur consoles. On passe en revue ce que l’on sait du titre d’Activision.

Crash Bandicoot : un nouveau jeu en octobre

Révélé le 22 juin 2020, Crash Bandicoot 4: It’s About Time est le quatrième jeu majeur de la célèbre licence. Après Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Crash Team Racing: Nitro-Fueled, le marsupial le plus connu du jeu vidéo fait son comeback. Avec le succès des remasters, beaucoup de joueurs attendaient avec impatience la sortie d’un tout nouvel opus. L’ancienne mascotte de Sony revient donc dans un épisode inédit développé par Toys for Bob. Il paraîtra le 2 octobre 2020 sur PC, PS4, Xbox One, et plus tard sur PS5 et Xbox Series X.

Crash Bandicoot 4: It's About Time

Une suite à la trilogie originale sortie sur PlayStation 

Dans la franchise Crash Bandicoot, les trois premiers épisodes de la série sont sans aucun doute les plus culte. Développés par Naughty Dog, ces jeux sont sortis sur PSone entre 1996 et 1999. Bonne nouvelle, Crash Bandicoot 4: It’s About Time est la suite de cette trilogie ! Il se déroule donc après Crash Bandicoot 3: Warped, alors que Uka Uka et ses sbires sont piégés sur une planète lointaine. Après de nombreuses tentatives, ils parviennent à s’échapper de leur prison. Les seuls à pouvoir les empêcher de régner sur l’univers sont Crash et ses amis.

Plusieurs personnages, plusieurs manières de jouer 

Dans cet opus, plusieurs héros sont bien évidemment jouables. En plus de Crash lui-même, vous pouvez diriger sa sœur, Coco Bandicoot, ainsi que d’autres protagonistes. Dans certains niveaux du jeu, Neo Cortex et l’alligator Dingodile, issu du troisième épisode, sont par exemple contrôlables. De plus, tous les personnages jouables proposent des mécaniques de jeu particulières. Chacun a en effet accès à des aptitudes et des gadgets propres. Crash et Coco ont, quant à eux, la possibilité de débloquer plusieurs costumes au cours de l’aventure.

Crash Bandicoot 4 It's About Time : vidéo de gameplay commentée

Crash Bandicoot 4: It’s About Time – un gameplay approfondi

Pour satisfaire les fans de la première heure, ce nouveau jeu offre un gameplay revisité, actuel et plus profond. L’ennemi héréditaire de Mario peut désormais s’équiper de plusieurs Masques Quantiques qui lui donnent accès à des capacités inédites. Par exemple, le Masque du Temps ralentit l’action, tandis que celui de la Gravité permet de marcher au plafond ! Crash peut dorénavant courir sur les murs, se balancer de corde en corde, glisser sur des rails, etc. Les mécaniques se veulent donc bien plus fournies que dans N. Sane Trilogy.

Des visuels alléchants et une caisse de modes de jeu

L’autre argument de ce quatrième volet réside dans sa partie visuelle moderne et colorée. La direction artistique du jeu profite ainsi de graphismes en HD et propose des environnements variés. Au rayon des nouveautés également : la possibilité de jouer sur la perspective ou sur la physique. Toys for Bob a même ajouté un mode miroir appelé « N. Versé » pour pouvoir revisiter les différents niveaux. Enfin, vous pouvez choisir la difficulté de votre périple grâce aux modes « Modern » et « Retro », un hommage à l’exigence des jeux originaux.