« Cowboy Carter » : tracklist, featurings... l’album de Beyoncé se dessine

Le - Par .

A quelques heures du lancement de son nouvel album, « Cowboy Carter », Beyoncé vient de dévoiler la tracklist de son nouveau projet. Et le résultat soulève bien des interrogations.

Tous en selle ! H-12 avant de pouvoir écouter le fameux « Cowboy Carter » de Beyoncé. Avant la sortie tant attendue, Queen B a partagé sur Instagram ce qui semble être la tracklist de son huitième album. Une fois de plus, sur fond noir, on découvre une vingtaine de mots bleu, blanc, rouge qui ressemblent à des titres. Elle reprend les codes typiques des affiches du Far West avec la mention : « Cowboy Carter et le circuit du rodéo ».

Et si l'on suit bien la route, après les deux singles « Texas Hold’Em » et « 16 Carriages », « Ameriican Requiem », « Blackbiird » - qui n'est pas sans rappeler le titre des Beatles -, « Protector », « My Rose », « Bodyguard », « Daughter », « Spaghettii », « Alliigator Tears », « Smoke Hour II », « Just for Fun », « II Most Wanted », « Levii’s Jeans », « Flamenco », « Ya Ya », « Oh Louisiana », « Desert Eagle », « Riiverdance », « Tyrant », « II Hands II Heaven », « Sweet Honey Buckin' » et « Amen » semblent s’ajouter à la liste. 

«Cowboy Carter » : Beyoncé invitera-t-elle des stars de la country ?

D’un autre côté, le spectre des collaborations continue de planer sur cet album aux accents country d'autant que certains ont d'ores et déjà annoncé des collaborations « choquantes ». Sur les 26 « titres » mentionnés dans le post, trois reprennent les noms de figures du genre. On note le nom de Dolly Parton associé à son fameux hit « Jolene », qui avait déjà été évoqué. On compte également les noms de deux autres références incontestables de la country : Linda Martell (« The Linda Martell Show ») - première femme noire à avoir eu du succès dans la country et à s’être produite au Grand Ole Opry -, et le chanteur et guitariste Willie Nelson pour « Smoke Hour ». 

Au sujet d’autres collaborations potentielles, Variety fait état de rumeurs concernant la possible apparition de Travis Scott sur le projet ou encore Meghan Thee Stallion, deux artistes avec qui la reine a déjà collaboré et qui viennent tout droit de Houston, la ville d’origine de Beyoncé. La rappeuse a d’ailleurs réagi ces dernières heures en publiant une story dans laquelle elle écrit : « Douceur du miel, j’ai hâte d’écouter ce que ça va donner ».

PopCrave, cette fois, annonce les participations de Miley Cyrus et Post Malone. Deux noms auxquels on pouvait s'attendre au regard de leur filiation avec le style musical de ce huitième album. Selon le média en ligne, ces derniers poseraient leur voix respectivement sur les titres « II Most Wanted » et « Levii’s Jeans ». Il faudra donc attendre le 29 à minuit pour être fixé. En attendant, on peut faire comme Queen B et déguster des spaghettis.