« Cowboy Carter » : ces featurings très attendus sur l’album de Beyoncé

Le - modifié le - Par .

J-2 avant la sortie du nouvel opus de Queen B, « Cowboy Carter », qui annonce d’ores et déjà des collaborations exceptionnelles. Alors quelles stars seront créditées sur ce nouvel album ? Voici quelques noms qui agitent les fans.

A vos Stetson, « Cowboy Carter » arrive ce vendredi. Un peu plus d’un mois après la sortie des hits « Texas Hold’Em » et « 16 Carriages », Beyoncé va dévoiler au grand jour son album country. Qui dit nouvel album dit nouvelles collaborations. A ce titre, l’un des producteurs de l’album, Killah B, a évoqué des featuring qui vont « choquer le monde ». Pour sa part, Beyoncé a évoqué des surprises dans un post Instagram :  « L'album contient quelques surprises et j'ai collaboré avec des artistes brillants que je respecte profondément. J'espère que vous entendrez mon cœur et mon âme, ainsi que tout l'amour et la passion que j'ai mis dans chaque détail et chaque son ».

Des mots qui rendent les fans encore plus impatients de retrouver Beyoncé en musique. Sur les réseaux sociaux, les rumeurs à propos des possibles duos sur « Cowboy Carter » vont bon train.

1. Lady Gaga

Alors que la future Harley Quinn teasait sur ses réseaux sociaux son retour en studio, les fans se sont empressés d’associer ses publications au retour de Beyoncé. En effet, depuis la soirée du Super Bowl et le teaser du clip de « Texas Hold’Em », les fans en sont convaincus, les deux superstars reviennent avec une nouvelle collaboration. Un titre qui se positionnerait comme une suite de « Telephone », leur collaboration signée en 2010.

Certains internautes sont parvenus à relever quelques indices : dans le teaser diffusé par Beyoncé, le 11 février dernier, l’on voit Queen B conduire un taxi dans un paysage aride. Une mise en scène qui rappelle en effet la vidéo qui avait accompagné le single du duo. Un clip qui se terminait par les mots « To Be Continued », même si, finalement, nous n’avons jamais vu la suite. Jusqu’à aujourd’hui ?

2. Dolly Parton 

Comment faire un album country sans un featuring avec l’une de ses icônes. Au début du mois de mars, Dolly Parton expliquait au média Knox News que Beyoncé avait très certainement enregistré le remix de l’un de ses titres cultes. La chanteuse de 78 ans a déclaré : « Eh bien, je crois qu'elle l'a fait ! Je crois qu'elle a enregistré "Jolene" et je pense qu'il figurera probablement sur son album de musique country, ce qui me réjouit beaucoup », avant d’ajouter : « je l'adore ! C'est une belle fille et une grande chanteuse. ». De quoi présager non pas un remix, mais bien une potentielle collaboration. Après tout, Dolly Parton avait déjà repris le hit de 1969 avec Miley Cyrus

3. Nicki Minaj

Pourquoi les deux grandes copines ne sortiraient pas à nouveau une collaboration, 10 ans après le retentissant « Feeling Myself ». C’est le bruit qui court sur les réseaux sociaux depuis que celle qui se surnomme Barbie a publié un compte à rebours dans sa story Instagram. La date affichée : 29/4, date de sortie de « Cowboy Carter », accompagnée de la légende « Surprise ce Pink Friday ». Mais ce teasing peut être lié à bien d'autres choses. Réponses ce vendredi.

4. Rihanna

On l’attend celui-là ! Un featuring entre Beyoncé et Rihanna aurait de quoi littéralement casser Internet. Si pendant des années, les deux femmes ont été présentées comme de véritables rivales, sur fond de fausses rumeurs mêlant la Barbadienne et Jay-Z, de l'eau a coulé sous les ponts. Après le long silence de l'interprète de « Diamonds », les fans attendent un retour en musique explosif. Quoi de mieux qu’un titre avec Beyoncé ? D’autant que le bruit court que Rihanna serait de retour en studio pour faire à nouveau de la musique. 

5. Tanner Adell

Encore méconnue en France, Tanner Adell est une chanteuse country afro-américaine pour qui le parti pris artistique de Beyoncé pour « Cowboy Carter » a eu des avantages. En effet, déjà populaire sur Tiktok, la chanteuse a bénéficié de la hype autour des deux singles de Beyoncé qui ont propulsé son titre « Buckle Bunny » au top des charts. L’engouement est tel que Tanner Adel s’est hissée parmi les 100 artistes les plus recherchés sur Shazam. Et si Beyoncé la prenait sous son aile...

Last but not least, la star incontestée de la scène musicale internationale de ce début de décennie : Taylor Swift. Les deux célébrités se sont retrouvées au coude-à-coude sur les recettes de leur tournée et ont sorti, à un mois d'intervalle, les films de leur concert respectif. À cette occasion, elles ont d'ailleurs fait taire toute rumeur de rivalité en étant présente l'une pour l'autre lors des avant-premières. Qui sait ?