Coupe du Monde 2022: «Freed From Desire» cartonne grâce aux Bleus

Le - Par .

Cet événement sportif mondialement suivi permet à certaines chansons d’avoir une seconde vie. C’est le cas de «Freed From Desire» de Gala.

Le retour d’un titre incontournable ! Depuis le début de la Coupe du Monde de football, qui se déroule au Qatar, une musique ressort à chaque match disputé. Il s’agit du titre «Freed From Desire» de Gala. Sorti en 1997, ce morceau bat de nouveaux records, et ce grâce à l’équipe de France. En effet, après chaque victoire des Bleus, le titre est joué dans les vestiaires.

Les vidéos prises lors de ces moments de célébration sont ensuite postées sur la Toile. Ce qui n’a pas échappé à son interprète d’origine, Gala. La chanteuse est ravie de cet engouement: «Il faut que vous compreniez que cette chanson est sortie en 1997 mais que, depuis quelques années, elle est reprise lors de multiples évènements sportifs que ce soit du football, du rugby de la boxe. Ça a commencé en 2016 avec des supporters irlandais et ça n'a jamais cessé.»

Gala prête à chanter «Freed From Desire» avec les Bleus

Depuis les qualifications en demi-finale contre l’Angleterre, les Bleus ne cessent de chanter «Freed From Desire». Et si l’équipe de France poursuit son parcours sans faute, Gala se dit prête à se rendre au Qatar pour jouer sa musique aux côtés de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Hugo Lloris ou encore Olivier Giroud.

«Je suis prête à le faire avec l'équipe de France. J'adore votre pays. J'y ai toujours été bien reçue, "Freed from Desire" a été disque de diamant ici. Et je passe même un peu de temps à Paris pour le travail et parce que mon compagnon s'est installé ici.» L’idée est donc lancée, reste à savoir si cette dernière sera réalisée !