Le -
modifié le -

Comment réussir à décrocher pour profiter à fond des vacances ?

© iStock

Pratiquer la digital detox !

Comment décrocher et éviter tout stress en vacances ? La réponse : tenir son smartphone et son ordinateur à distance ! Répondre aux appels, consulter ses mails plusieurs fois par jour voire par heure, actualiser vos réseaux sociaux… Éloignez-vous au maximum des écrans, même si la tentation est grande !

Auparavant, vous aurez évidemment pris le temps de mettre à jour votre travail et de déléguer certaines missions importantes à vos collègues : l’important est de partir l’esprit léger et de ne pas laisser la vie professionnelle vous submerger. Vous pouvez vous fixer des challenges pour rendre la digital detox plus ludique : passer une matinée sans téléphone portable, ne pas regarder vos mails pendant une après-midi, etc. Petit à petit, vous verrez que vous oublierez les écrans.
 

Se relaxer et s’aérer l’esprit !

Qui dit vacances dit évidemment repos et détente : des activités telles que le yoga, la sophrologie ou la méditation peuvent vous apaiser, vous vider l’esprit et vous aider à relativiser. Vous écoutez votre corps et prenez enfin du temps pour vous ! Mettez aussi à profit votre temps libre pour vous ressourcer auprès de vos proches, faire du sport et pratiquer les loisirs qui vous tiennent à cœur et que vous n’avez pas forcément le temps de faire le reste de l’année : randonnée, natation, peinture, lecture, musique, etc. ! C’est ce qui vous permettra de prendre du recul et de déconnecter.

Si vous aimez écrire, n’hésitez pas à prendre une feuille et un crayon : laissez aller votre pensée, ce qui permettra aussi de libérer votre esprit pour profiter à fond des vacances, décompresser et vous reposer comme il se doit ! De plus, vous vous concentrez sur un sujet particulier… ce qui vous permettra de ne plus penser à votre téléphone portable !