C’est lors des essais du « Loup de Wall Street » de Martin Scorcese que Margot Robbie décroche le rôle de sa vie. C’est à partir de ce film-là que tous les plus grands réalisateurs la veulent dans leurs films. L’année 2023 sera sûrement son année puisqu’elle est actuellement à l’affiche de « Babylon » un film de Damien Chazelle en salles depuis le 18 janvier et on pourra la voir dans le prochain film de Greta Gerwig : « Barbie » le 19 juillet 2023 au cinéma.
« Le Loup de Wall Street »
Après avoir débuté sa carrière d’actrice dans des shows télévisés australiens, l’actrice alors âgée de 23 ans passe un casting pour jouer dans le film de Martin Scorsese « Le Loup de Wall Street ». Lors des essais, elle surprend tout le monde en giflant Leonardo DiCaprio sans sourciller. Martin Scorsese tombe sous le charme et lui donne le rôle. Elle interprète alors Naomi Lapaglia, la deuxième épouse du courtier Jordan Belfort. Si son rôle met en avant son physique avantageux, elle réussit avec brio à montrer que son personnage est une femme forte et qui n’a peur de rien.
« Diversion »
En 2015, après l’énorme succès du « Loup de Wall Street », Margot Robbie enchaîne avec le polar de Glenn Ficarra et John Requa « Diversion ». Dans ce film, elle incarne une apprentie criminelle qui souhaite faire carrière dans l’arnaque. Même si le film n’a pas eu que des retours positifs, son duo avec Will Smith marche parfaitement.
« Suicide Squad »
Deuxième film pour le duo Margot Robbie/Will Smith avec « Suicide Squad ». Sorti en 2016, l’actrice interprète le rôle d’Harley Quinn, la fiancée du Joker. Avec sa voix rauque et sa personnalité hors du commun, Margot Robbie réussit à sauver le film puisque la plupart des fans de la saga ne se souviennent que de son personnage.
« Once Upon a Time… in Hollywood »
Quelques années plus tard, on la retrouve en 2019 dans le film « Once Upon a Time… in Hollywood » signé Quentin Tarentino. Le réalisateur lui donne le rôle de Sharon Tate, l’actrice du « Bal des vampires » et femme de Roman Polanski assassinée en 1969 par la bande d’amis de Charlie Manson. Ce rôle semble avoir été écrit pour elle, elle sait parfaitement incarner l’insouciance et la jeunesse des années 70.
« Babylon »
Dans « Babylon », Margot Robbie se retrouve une nouvelle fois en compagnie de Brad Pitt. Elle joue le rôle d’une jeune femme dans les années 1920 qui souhaite devenir une grande actrice. On peut alors retrouver la Margot Robbie un peu folle lorsqu’elle danse dans la scène d’ouverture du film, quand elle hurle sur les ingénieurs etc…