Gardez la ligne
L'un des premiers éléments que vous remarquerez dans le FPS connecté de Bethesda Game Studios, c'est la présence de deux jauges. Une est réservée à la faim et l'autre à la soif. Sachez que si vous ne vous remplissez pas la panse régulièrement, votre avatar aura droit à des malus. Ainsi, tuez les animaux sur votre chemin et fouillez bien l'environnement.
Attention, car si vous ne cuisinez pas les aliments, vous pouvez être touché par des maladies et vous faire irradier au passage. Rejoignez la marmite la plus proche pour vous concocter de bons petits plats. N'hésitez pas non plus à choisir des talents en rapport avec votre besoin de nourriture afin de gagner des bonus.
Le monde bouge autour de vous
Si dans les précédents épisodes il suffisait de consulter votre inventaire (via le Pip-boy) pour mettre le jeu en pause, ce n'est plus le cas dans Fallout 76. Multijoueur en ligne oblige, vous n'êtes pas protégé lorsque vous consultez vos quêtes et autres statistiques. Pensez donc à faire tout cela bien à l'abri avant de vous jeter dans la gueule du loup. Mettez aussi en place des raccourcis vers vos objets favoris afin de gagner un maximum de temps durant les séquences les plus critiques. Notez que le Système de Visée Automatique Vault-Tec n'arrête plus le temps lui non plus.
Le karma peut vite vous rattraper
Au niveau 5, vous aurez la possibilité d'attaquer les autres joueurs comme bon vous semble. Attention tout de même, car si vous passez à l'offensive, votre avatar apparaîtra en rouge sur la carte et tout le monde voudra vous faire la peau pour empocher une récompense.Si vous mourez, vous devrez payer une taxe et des malus s'abattront sur vous.
Il est donc conseillé de rester pacifique, surtout si vous êtes seul. Sachez aussi que vous pouvez ignorer l'aspect « Joueur contre Joueur » en allant dans les paramètres du jeu. Fallout 76 récompense peu celles et ceux qui traquent les autres joueurs.
Passez par la case Bricolage
Un autre domaine important du titre est bien évidemment la fabrication. Ainsi, n'hésitez pas à ramasser tout ce que vous pouvez durant vos balades champêtres. Ensuite, les établis vous permettront de recycler et de créer d'autres objets plus utiles. Même les réfractaires au craft devront s'y coller sous peine de se retrouver en difficulté. C'est tout simplement primordial pour vous soigner et assurer le bon fonctionnement de votre C.A.M.P. Stockez également les surplus dans vos coffres et non pas ailleurs sous peine de tout perdre.
N'allez pas dans les hautes herbes !
Comme dans de nombreux RPG, certaines zones de Fallout 76 sont peuplées d'ennemis avec un niveau bien plus élevé que le vôtre. C'est pourquoi vous devez faire très attention où vous mettez vos pieds. N'hésitez pas à faire demi-tour afin d'échapper à une mort certaine.
Le voyage rapide (payant tout de même) vous permettra de vous rendre dans les environnements souhaités où vous pourrez progresser avec plus d'aisance. Aussi, passez régulièrement par le menu « carte » pour y visualiser les différents événements en cours.