«Collaboration Internationale de l’Année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

Cette 22ème édition des NRJ Music Awards accueille une nouvelle catégorie, celle de la «Collaboration Internationale de l’Année». Alors, pour cette année 2020, qui sont les nommés? Voici le récap!

Collaboration Internationale de l’Année - NRJ Music Awards Paris Edition

Plus que quelques jours de patience… La grande cérémonie des NRJ Music Awards aura lieu le 5 décembre prochain sur TF1 et NRJ, en direct de la Seine Musicale à Paris. Et pour cette nouvelle édition exceptionnelle, la catégorie «Collaboration Internationale de l’Année» voit le jour avec les plus grandes stars mondiales.

VOTEZ !

ARIANA GRANDE & JUSTIN BIEBER ("Stuck with U")

C’est un des duos qui a marqué l’année 2020. Ariana Grande et Justin Bieber ont uni leur voix pour offrir une chanson inattendue qui a ravi leurs fans respectifs. Il s’agit du morceau «Stuck With U». C’est d’ailleurs la deuxième fois que l’artiste américaine collabore avec son homologue canadien. En 2015, ce dernier avait déjà fait appel à Ariana Grande pour le remix de «What do you mean?». Dès sa sortie, le morceau dévoilé en mai 2020 a atteint le sommet des charts, avec la première place du classement Billboard 100.

BLACK EYED PEAS & J BALVIN  ("Ritmo")

Ils vous ont fait bouger grâce à leur morceau «RITMO». Le groupe Black Eyed Peas s’est entouré de l’artiste colombien J Balvin pour ce titre rythmé qui a décroché un disque de platine après sa sortie avec pas moins de 200 000 ventes. Cette chanson est aussi et surtout extrait de l’album «Translation» du groupe américain mais aussi issue de la bande originale du film «Bad Boy for Life».

DAVID GUETTA & SIA ("Let’s Love")

Les deux artistes ont déjà collaboré par le passé sur les morceaux «Titanium» ou encore «Flames». Mais cette année encore, David Guetta et Sia se sont réunis pour proposer le titre fort «Let’s Love», un morceau entraînant, parfait pour redonner le sourire à leurs fans en cette période de crise sanitaire.

JAWSH 685 & JASON DERULO ("Savage Love")

Dès le mois de juin, le titre « Savage Love » a connu un véritable succès et est devenu en quelques mois seulement une tendance sur la Toile et notamment sur TikTok. Ce hit nous aura accompagné tout au long de l’été. Le succès est tel que le groupe de K-Pop, BTS, vient même de le remixer.

KAROL G X NICKI MINAJ  ("Tusa")

C’est un hit qui a fait danser la planète. Dévoilée en novembre 2019, la chanson «Tusa» signée Karol G et Nicki Minaj est devenu un hit incontournable. Le clip du titre a d’ailleurs dépassé le milliard de vues sur YouTube. Et dès les premiers jours de sa sortie, le morceau s’est classé dans les premiers du classement des meilleures ventes selon le SNEP.

LADY GAGA x ARIANA GRANDE ("Rain on me")

Deux grandes pop stars réunies, ça donne ça: «Rain on Me», une collaboration au sommet proposée par le duo qui a fait fort. Extrait de l’album «Chromatica» de Lady Gaga, le morceau est arrivé en tête des charts aux États-Unis mais aussi en France où il s’est placé dans le Top 3 durant plusieurs semaines.

 

Découvrez la liste des nommés pour la catégorie «Collaboration Internationale de l’Année»

ARIANA GRANDE & JUSTIN BIEBER ("Stuck with U")
BLACK EYED PEAS & J BALVIN ("Ritmo")
DAVID GUETTA & SIA ("Let’s Love")
JAWSH 685 & JASON DERULO ("Savage Love")
KAROL G x NICKI MINAJ ("Tusa" )
LADY GAGA x ARIANA GRANDE "(Rain on me") 

© DBO