Coldplay se confie sur "Everyday Life": "Stromae a changé ma vie"

Le - Par .

À l'occasion de la promotion du nouvel album de Coldplay, Chris Martin et Jonny Buckland ont répondu à nos questions. Si vous voulez en savoir plus sur l'élaboration de leur nouvel opus "Everyday Life", c'est par ici!

Coldplay se confie sur son album!

Coldplay est de retour! Après plusieurs semaines de teasing, le célèbre groupe a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un double album intitulé «Everyday Life». Et pour cet opus, les membres ont souhaité prendre un virage à 180 degrés avec de nouvelles sonorités: «Certaines chansons sont un petit peu étranges pour nous, a confié Chris Martin lors de l'interview. C’est vraiment une collection de chansons un petit peu bizarres. Pour nous, ce n’est pas pop. Mais elles représentent une famille. D’une certaine façon, tu sais juste que ces chansons vont bien entre elles.»

À travers cet opus, Coldplay a aussi collaboré avec d’autres artistes à l’image de Stromae pour le titre «Arabesque». Et si les artistes ont souhaité travailler ensemble, ce n’est pas un hasard. Chris Martin peut d’ailleurs remercier Shakira qui lui a présenté l’interprète de «Papaoutai»: «Premièrement, il est un génie et un super artiste. Et il est très gentil. On l’a rencontré à Bruxelles il y a quelques années. J’ai entendu parlé de lui par le biais de Shakira (…) Et il a changé ma vie !»

Coldplay repousse sa tournée!

Coldplay repousse sa tournée

L’annonce a eu l’effet d’une bombe sur la planète people. Coldplay a décidé de repousser sa tournée événement pour des raisons environnementales. Engagés, les musiciens souhaitent avant tout prendre le temps d’imaginer une série de concerts respectueux de l’environnement: «C’est un vrai challenge. Tu dois regarder d’où vient le courant, comment le public vient au concert… Et qu’en est-il des choses qui seront consommées pendant le spectacle ? D’où viennent les lumières? Il y a tant de choses! Mais tout est possible avec du temps et de la concentration.»

Coldplay évoque le tournage du clip "Orphans"

Coldplay et le clip «Orphans»

Dévoilé le 25 octobre dernier, le clip «Orphans» accumule aujourd’hui plus de 42 millions de vues sur YouTube. Un succès pour le groupe qui a vécu difficilement le tournage de la vidéo. Et pour cause, les musiciens ont dû jouer dans un petit espace tournant: «Ils ont vraiment fait tourner la pièce, a expliqué Jonny Buckland. Et on a compris une chose : si tu ne regardes pas droit devant, ça te rend complètement malade et désorienté.»  

Lire aussi