Le -
modifié le -

Coldplay revient en force avec «Orphans»

© Capture YOUTUBE

Écoutez «Orphans» sur la radio digitale NRJ NEW HITS FRIDAY

Quatre ans après la sortie de l’album «A Head Full of Dreams», Coldplay revient sur le devant de la scène avec un projet musical inédit. Le 22 novembre prochain, Chris Martin et ses compères seront aux commandes d’un huitième double album baptisé «Everyday Life» et divisé en deux parties, «Sunrise» et «Sunset».

Et pour le plus grand plaisir des fans du célèbre groupe, deux premières chansons viennent d’être dévoilées. Il s’agit de «Orphans» et «Arabesque», deux morceaux aux sonorités complètement différentes. Le premier résonne comme un hymne pop qui n’est pas sans rappeler les précédents succès de Coldplay. Le deuxième est quelque peu expérimental avec des couplets chantés en français.

Autre détail très important à noter: le nouvel album de Coldplay a été réalisé avec d’autres poids lourds de la musique tels que Stromae!

Coldplay dévoile la tracklist de «Everyday Life»

Pour promouvoir ce projet, Chris Martin a aussi choisi de dévoiler la tracklist du double album à travers plusieurs médias dont Le Monde. Le 24 octobre, nous pouvions lire la liste des prochains morceaux du groupe.

Invité au micro de la BBC Radio 1, Chris Martin s’est confié sur l’élaboration de cet opus: «Cet album est notre réaction à la négativité ambiante. Il y a des problèmes mais il y a tellement de positivité et tellement de belles choses qui arrivent. Donc dans un sens, on essaie de faire sens de tout ça, en disant ce qu’on ressent et ce qu’on voit.»