Le -
modifié le -

Coldplay reporte sa tournée pour une noble raison

Coldplay

Le leader du groupe de Coldplay a annoncé une mauvaise nouvelle pour les fans ce jeudi 21 novembre: les interprètes de «Viva la Vida» ont décidé de repousser leur tournée et ce, pour une bonne raison: «Nous allons prendre notre temps, au cours des deux prochaines années, pour faire en sorte que notre tournée soit non seulement respectueuse de l’environnement, mais aussi qu’elle ait un impact positif», a expliqué le chanteur dans une interview à la BBC. 

Engagé pour la planète, Chris Martin a aussi expliqué qu’il souhaitait polluer le moins possible durant la tournée du groupe. L’objectif est simple : un bilan carbone neutre: «Le plus dur, ce sera l’avion (…) mais notre rêve ça serait, par exemple, d’avoir une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l’énergie solaire».

Coldplay donnera uniquement deux concerts

Pour le moment, Coldplay ne donnera que deux concerts, diffusés sur YouTube, afin de promouvoir le huitième album du groupe et notamment en Jordanie mais aussi à Londres, dont les recettes seront reversées à une association pour la protection de l’environnement.

Le retour de Coldplay ne passe donc pas inaperçu. Quatre ans après la sortie de «A Head full of Dreams», Chris Martin et ses compères reviennent plus forts et engagés que jamais!