Coldplay: quand les séries empruntent leurs chansons

Le - Par .

Les membres du groupe Coldplay séduisent des millions de fans. Et aussi à la télévision! Leurs hits sont souvent utilisés dans des épisodes de séries et incarnent souvent à la perfection les scènes jouées.

De nombreux hits à la télé

La musique de Coldplay est très vivante, pleine d'images et d'univers qui transportent ailleurs. Les scénaristes de séries l'ont bien remarqué et n'hésitent pas à piocher dans leur discographie.

"Roswell", "The Shield", "Frères Scott", "Glee", "Grey's Anatomy", toutes les séries craquent pour Coldplay. On y retrouve leurs hits "Don't Panic", "Trouble", "The Scientist", "Lost in Japan" et même un titre fantôme de l'album "X&y" pour la série "Jericho".

Viva La Vida, grand hit de séries

S'il est un titre emblématique du groupe Coldplay, c'est bien "Viva La Vida". On le retrouve dans des films, des publicités et quelques séries. Cet hymne à l'amour et à la vie fait son apparition tout au long d'un épisode de "Medium", en version instrumentale, mais aussi dans les "Simpsons" où le groupe interprète son propre rôle.

On retrouve une nouvelle fois "Viva La Vida" dans le générique et les premières minutes de l'épisode pilote de "92010". C'est une façon pour Coldplay de diffuser toujours plus ses hits.