Le -
modifié le -

Coldplay: pourquoi leur retour est tant attendu?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Quatre ans après la sortie de l’album «A Head Full of Dreams», le groupe Coldplay est sur le point de faire son grand retour sur le devant de la scène. Selon les dernières informations et une lettre envoyée à un fan, Chris Martin et ses compères dévoileront un opus inédit le 22 novembre prochain. Comme le précise la BBC, le courrier évoque la sortie d’un double album intitulé «Sunrise» et «Sunset».

Mais pourquoi les fans attendent autant leur retour? Sans doute car les musiciens figurent parmi les plus populaires de ces dernières années. Certains parlent même du groupe ayant vendu le plus de disques au XXIème siècle. Formé en 1998, il a d'ailleurs connu un véritable succès. Vingt ans plus tard, les membres sont toujours aussi soutenus par leur communauté de fans aux quatre coins de la planète. On se souvient évidemment de leurs hits planétaires tels que «The Scientist», «Viva la vida», «Fix You», «Trouble» ou encore «Violet Hill». Leur discographie riche et variée est une mine d’or pour les fans. Et ils sont indémodables!

Coldplay au sommet

Grace à ses albums vendus et ses six tournées, Coldplay est aujourd’hui l’un des groupes les mieux payés au monde. En 2018, selon un classement établi par Forbes, il arrivait dans le Top 10 des plus grosses fortunes avec 115,5 millions de dollars. Leur tournée «A Head Full of Dreams Tour» a aussi battu des records avec pas moins de 520 millions de dollars engendrés en 18 mois. Selon les derniers classements, elle serait d’ailleurs la troisième tournée la plus lucrative de l’histoire.

Une mystérieuse vidéo de Coldplay

Pour promouvoir ce projet musical inédit, Coldplay a simplement posté une courte vidéo sur les réseaux sociaux où les membres apparaissent assis à côté du philosophe Friedrich Nietzche. Rien de plus… De quoi susciter la curiosité des internautes et des fans! Mais alors, que nous réserve Coldplay?