Coldplay: leur nouvel album «Everyday Life» enfin disponible!

Le - Par .

Coldplay dévoile son huitième album, «Everyday Life», ce vendredi 22 novembre 2019. Un double album de 16 titres, en réaction à la «négativité ambiante».

Quatre ans après «A Head Full of Dreams», Coldplay dévoile son huitième album studio «Everyday Life». C’est même un double album qui sort ce vendredi 22 novembre 2019. Il est partagé en deux parties: «Sunrise» et «Sunset» avec huit titres par partie. «Cet album revient à donner un sens aux choses, en disant ce que nous ressentons et ce que nous voyons», indiquait Chris Martin sur les ondes de BBC Radio 1. Le chanteur du groupe déclarait également que le projet avait été conçu en «réaction à la négativité ambiante».

Des chansons avaient déjà été dévoilées avant la sortie de l’album. Le 25 octobre dernier, le groupe sortait «Arabesque» avec Stromae et le saxophoniste nigérian Femi Kutti, ainsi qu’«Orphans».

Coldplay: l’annonce singulière de leur projet

Pour son retour, le groupe de pop rock britannique a voulu faire les choses un peu différemment qu’à l’accoutumé pour annoncer leur huitième album. Coldplay a envoyé des lettres à leurs fans. Une annonce particulière qui accentue la proximité nouée avec leur public.

Ainsi, de nombreuses personnes ont reçu le message suivant: «Chers amis, nous espérons que vous allez bien où que vous soyez durant les 100 dernières années où nous avons travaillé sur ce qu’on peut appeler Everyday Life. Pour clarifier la situation, nous parlons d’un double album bientôt en vente. La première partie s’appelle «Sunrise», l’autre «Sunset», elles sortiront le 22 novembre. Elles parleront des choses que l’on a ressenties pendant notre hibernation. Nous vous envoyons tout notre amour, Chris, Jonny, Guy et Will Champion».

Lire aussi