Coldplay : les plus gros succès du groupe sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Coldplay, l'un des plus grands groupes britanniques, est plébiscité sur YouTube. Retour sur leurs plus grands succès...

Des clips qui dépassent le milliard de vues!

Sans vidéo, mais par la grâce d'un duo exceptionnel, Coldplay dépasse le chiffre incroyable du milliard de vues. Le clip du hit "Something Just Like This", qui réunit Coldplay et le groupe électro-rock The Chainsmokers rafle tous les suffrages. Postée en 2017, la vidéo récolte presque 1,85 milliard de vues aujourd'hui!

Autre succès de Coldplay sur YouTube: le single "Paradise". Premier extrait de l'album "Mylo Xyloto" (2011), "Paradise"est porté par un clip très original. La vidéo a été tournée en Afrique du Sud, à Johannesburg et dans le désert de Karoo.

La chanson parle d'une femme confrontée à ses rêves d'enfance, tandis que le clip dévoile un personnage déguisé en éléphant, qui cherche à s'échapper de sa cage et de son environnement pour trouver le bonheur à travers la découverte et le voyage. La vidéo de "Paradise" a été visionnée plus de 1,3 milliard de fois sur YouTube.

Les singles phares de Coldplay, issus de leurs premiers opus

L'une des plus touchantes ballades pop de Coldplay, "The Scientist", est très appréciée sur YouTube. Ce single est issu de leur second album "A Rush of Blood to the Head" (2002), un classique du groupe considéré comme l'un de leurs opus les plus réussis. Le clip de "The Scientist" se distingue par son effet rétroactif: la vidéo est rembobinée de la fin de l'histoire jusqu'au début et montre un homme qui vient de vivre un drame, un accident de voiture aux conséquences dramatiques...

La vidéo de "The Scientist" récolte environ 850 millions de vues sur YouTube. Le groupe Coldplay s'est fait connaître en 2000 avec son premier opus "Parachutes" et son hit "Yellow" (474 M de vues). Le clip met en avant le charismatique chanteur Chris Martin, marchant sur une plage en imper un jour de pluie. Une star est née, et le blondinet anglais devient l'un des artistes les plus populaires en Grande-Bretagne et dans le monde entier !

Les hits incontournables

Avec huit albums studio sur une carrière de plus de vingt ans, le groupe britannique a connu de nombreux succès et produit des hits en nombre. Le single "Violet Hill", présent sur l'opus "Viva la Vida or Death and All His Friends" cumule 1,3 milliard de vues sur YouTube. Avec ses sonorités très pop-rock et son clip réalisé dans le désert et devant une demeure très british, "Violet Hill" fait référence aux célèbres groupes anglais The Rolling Stones et The Beatles.

En 2015, Coldplay s'associe à la star Beyoncé pour le duo "Hymn For The Weekend", aux influences musicales très pop-world music. Le clip est tourné en Inde et rend hommage à la population locale, ce qui a fait polémique. Coldplay atteint des records, avec 1,3 milliard de vues pour cette vidéo. Avec le hit "Viva la Vida" et ses 639 millions de vues, Coldplay cartonne encore!

C'est l'occasion d'apprécier le groupe dans un registre pop plus rythmé. Et pour la touche humoristique, il faut absolument visionner "Adventure of A Lifetime" (1 M de vues), avec les chanteurs transformés en chimpanzés, et leurs mouvements captés et retransmis dans l'animation!

Lire aussi