Coldplay: les grands concerts du groupe

Le - Par .

Coldplay revient en novembre prochain avec un nouvel album. Depuis plus de deux décennies le succès du groupe britannique est au rendez-vous et leurs prestations scéniques y est pour quelque chose. Retour sur trois de leurs concerts.

Coldplay sera de retour avec leur neuvième album le 22 novembre 2019. Après plus de deux décennies d’activité, le groupe britannique composé de Jonny Buckland, Will Champion, Chris Martin et Guy Berryman, connaît toujours un grand succès. Leurs concerts ne désemplissent pas car les prestations scéniques du groupe sont toujours très attendues.

Coldplay: le concert à Toronto en 2006 pour le «Twisted Logic»

La troisième tournée de Coldplay «Twisted Logic» fait la promotion de leur album studio «X&Y». Durant cette tournée de près de deux ans, d’avril 2005 à mars 2007, les quatre musiciens font étape à Toronto en 2006. Un concert Live disponible sur YouTube qui montre l’engouement déjà énorme pour le groupe de pop-rock britannique.

Coldplay: le concert au Stade de France en 2012 pour le «Mylo Xyloto Tour»

À l’occasion du «Mylo Xyloto Tour», Coldplay fait étape au Stade de France en 2012. À l’entrée, les spectateurs qui ont réussi à obtenir un billet pour le concert, au célèbre stade français, se voient remettre un bracelet connecté.

Pendant la totalité du show, cet objet leur permet d’illuminer le spectacle au rythme des chansons. Et lors de ce concert phénomène, c’est nulle autre que Rihanna qui fait son entrée sur scène pour interpréter leur duo «Princess of China». Un moment exceptionnel à la fois pour les spectateurs présents et pour les membres du groupe. Durant cette tournée, Coldplay remplit des stades du monde entier.

Coldplay : le concert à Buenos Aires en 2017 pour «A Head Full Of Dreams Tour»

Le concert de clôture du «A Head Full Of Dreams Tour», fut exceptionnel, le 15 novembre 2017. Ce 114e concert s’est déroulé à Buenos Aires, devant des milliers de spectateurs. Le «Live in Buenos Aires» est un album live enregistré au cours de ce dernier spectacle à la Plata.

Lire aussi