Le -
modifié le -

Coldplay lance une invitation au voyage dans «Eveyday Life»

«Ubuntu est un mot qui signifie ‘humanité’. Donc techniquement, cela veut dire que tu auras toujours besoin de ton prochain […] C’est ce que signifie Ubuntu, d’aider les autres, tes frères et sœurs, même s’ils te sont étrangers et que tu ne les connais pas, tu es supposé les aimer». Cette phrase marque le début du clip «Eveyday Life».

Pour cette vidéo, Coldplay montre une facette pure et sincère de l’humanité. Dans les rues du monde, chacun doit penser aux autres et doit faire preuve de tolérance. Une façon de tourner les gens vers ce qui les entourent. Le titre «Everyday Life» porte le même nom que celui de leur dernier album.

Coldplay, la planète avant tout

Cet opus est différent des précédents. Dans celui-ci Coldplay se tourne d’avantage vers les autres. Les premiers singles «Orphans» ou encore «Arabesque» avec Stromae, sont de vrais succès. Le rythme et le style musical invitent les auditeurs à voyager avec la bande de garçons. Avec ce retour – qui était très attendu par les fans-, ils marquent un tournant dans leur carrière.

Un album conçut pour plaire au grand nombre possible et qui est tourné vers le futur. Le groupe est engagé par les problèmes écologiques actuels. Coldplay a déjà annoncé qu’à l’avenir, toutes leurs tournées effectuées seront 100% sans plastique. Avec cette initiative, Chris Martin et sa bande espèrent inspirer le plus de personnes possibles.