Le -
modifié le -

Coldplay et Stromae: leur rencontre grâce à cette star internationale

Coldplay

«Arabesque» est un succès. Dévoilé il y a quelques semaines, le titre signe le grand retour du groupe Coldplay. Leur album –déjà disponible «Everyday Life» - était très attendu par les fans. Cette chanson était le premier single de l’opus avec «Orphans». Mais si ce morceau fait autant parler, c’est parce qu’un artiste mondialement reconnu a participé à la création de la chanson : Stromae.

Le chanteur Belge s’est prêté au jeu et a donc confectionné ce titre inédit avec Coldplay. Une grande surprise pour ses fans francophones. En effet, ces dernières années, Stromae a préféré rester loin de la scène musicale pour une durée non définie. Mais cela ne l’empêche pas de travailler en harmonie avec d’autres artistes, comme Coldplay ou encore avec Orelsan pour le morceau «Pluie».

Qui est à l’origine de ce duo ?

Avec «Arabesque», les fans se demandent comment est-ce que Coldplay et Stromae se sont rencontrés. Invité sur le plateau de Quotidien, le groupe britannique s’est confié sur cette fameuse histoire. «On était avec Shakira avec qui on faisait un concert et elle m’a dit ‘Oh tu devrais écouter Stromae’. On a écouté et immédiatement c’est devenu notre nouveau chanteur préféré».

Chris Martin poursuit et explique comment s’est déroulée leur rencontre : «Il est venu tout seul avec sa femme, dans sa petite voiture et il nous a dit ‘Je dois rentrer dans la salle de concert’ et je suis sorti le retrouver. Il y avait beaucoup de personnes qui l’attendaient et on s’est dit que c’était le roi de Belgique qui arrive là». Depuis, les deux artistes sont restés en contact et surtout en très bon terme.