Une collaboration exceptionnelle! Leurs fans n’en reviennent toujours pas. Le 24 septembre, Coldplay et BTS partagent leur titre «My Universe». Cette chanson qui mélange l’anglais et le coréen est un franc succès dès sa sortie. En quelques heures, la vidéo des paroles est vue des millions de fois sur YouTube.
Aujourd’hui, les artistes dévoilent les coulisses de ce hit. À travers un documentaire baptisé «Indise My Universe», le public découvre comment ce duo est né. Tout part d’une idée de Chris Martin. Le leader du groupe anglais est inspiré par les mots d’un de ses amis. De là, il écrit les paroles de ce morceau.
Coldplay et BTS: une admiration réciproque
Cette chanson sommeille dans un coin de sa tête. Un jour, il apprend que le groupe de k-pop veut réaliser un featuring avec lui. De là, les idées fusent, il propose «My Universe» en tant que démo à BTS. Le groupe est immédiatement séduit. Tous ensemble, ils réécrivent les paroles en les adaptant à leur langue maternelle.
Dans le documentaire, les spectateurs découvrent la rencontre entre Coldplay et BTS. Pour les sept garçons, cette journée est mémorable. Tous sont fans du travail de Chris Martin: «C’est un chanteur légendaire. Il transmet sa positivité à tout le monde, il est vraiment admirable», peut-on entendre.
Et cette admiration est réciproque: «C’est assez spécial pour moi que le groupe le plus populaire au monde parle coréen et ils sont comme un groupe de frères et c’est vraiment optimiste pour moi de me dire que le monde n’est qu’une seule et même famille», explique Chris Martin à son tour.