Coldplay dévoile un clip en HD pour fêter les 20 ans de l'album "Parachutes"

Le - Par .

Pour célébrer l'anniversaire de la sortie de leur album baptisé "Parachutes", Chris Martin et ses compères ont décidé de rééditer d'anciens clips en haute définition.

Les fans de Coldplay devraient être ravis! Vendredi 10 juillet, le groupe mythique célèbrera les vingt ans de la sortie de l'album "Parachutes", porté par les titres "Don't Panic", "Shiver" et l'incontournable "Trouble"

Sur les réseaux sociaux, Chris Martin et son équipe ont offert une jolie surprise à leurs abonnés en confirmant la réédition d'anciens clips: "Notre premier album, Parachutes, aura 20 ans vendredi, nous avons donc décidé de donner aux vidéos un peu de vernis HD. Nous commençons avec Shiver réalisé par le puissant Grant Gee."

Coldplay : des surprises en lot!

La publication du clip n'est pas la seule surprise orchestrée par Coldplay. Les interprètes de "Viva la Vida" ont récemment crée une playlist spéciale années 80. Jon Buckland, le guitariste du groupe, en est à l’origine. Composée de ses titres préférés de l’époque, cette playlist a été diffusée pendant le confinement pour redonner le sourire aux populations.

Coldplay s'est aussi mobilisé avec d'autres artistes pour la bonne cause. Ils ont ainsi signé une lettre ouverte au ministre britannique de la Culture Oliver Dowden pour dénoncer et prévenir des importantes répercussions de la crise sanitaire sur le secteur de la musique. 

Lire aussi