Coldplay dénonce les violences policières dans le clip de «Trouble In Town»

Le - Par .

Découvrez le dernier clip engagé de Coldplay pour le titre "Trouble In Town"!

Coldplay continue l’exploitation de son dernier album «Everyday Life» avec la sortie d’un nouveau clip pour le morceau «Trouble In Town». La vidéo, dévoilée ce jeudi 12 mars 2020, met en scène des personnages anthropomorphes sous les traits de renards, léopards ou encore cochons.

Engagé, le groupe a souhaité aborder à travers ce clip les violences policières et la crise économique et sociale en s’inspirant d’Animal Farm, le roman satirique de George Orwell: «C’est la loi de la jungle ou loi de la rue», a ainsi commenté Chris Martin.

Tous les bénéfices de ce morceau seront reversés aux associations Innocence Project et African Children’s Feeding Scheme.

Coldplay et «Everyday Life»

Le double-album de Coldplay est un véritable succès. Depuis plusieurs semaines, le groupe partage les clips de ses derniers morceaux tels que «Champion of the World», «Cry Cry Cry» ou encore «Everyday Life».

Pour ce projet musical, Chris Martin et ses compères ont souhaité emprunter un virage à 180 degrés, rythmé par de nouvelles sonorités: «Certaines chansons sont un petit peu étranges pour nous, a confié Chris Martin lors d’une interview pour NRJ. C’est vraiment une collection de chansons un petit peu bizarres. Pour nous, ce n’est pas pop. Mais elles représentent une famille. D’une certaine façon, tu sais juste que ces chansons vont bien entre elles.»

Lire aussi