Coldplay admiratif de BTS: «Ils ont beaucoup de pression»

Le - Par .

Le groupe britannique prépare l’arrivée de son nouvel album. Un univers assez particulier que Chris Martin et la bande ont hâte de dévoiler.

D’ici quelques jours, les fans de Coldplay vont découvrir leur tout nouvel album «Music of the Sphere». Cet opus est très attendu depuis la sortie du précédent, «Everyday Life», il y a maintenant trois ans. Pour ce projet, le groupe a respecté une seule condition: «La règle principale c’est qu’il n’y a pas de règle. On est à une période du groupe où on ne se soucie plus trop des choses. On fait ce qui nous plaît même si c’est dans un style bizarre ou une collaboration étrange […] On prend juste beaucoup de plaisir à faire de la musique», expliquent Chris Martin et Jon Buckland au micro d’NRJ. «L’album est plein d’amour, de gratitude et quelques trucs d’hippie.»

Les deux amis ne s’en cachent pas, ils se sont pleinement inspirés de l’univers de «Star Wars» pour la composition de cet album: «Je pense que Star Wars a été une inspiration à chaque étape de notre vie», disent-ils amusés.

Coldplay : des collaborations inédites avec BTS et Selena Gomez

Sur la tracklist de cet album, plusieurs duos sont enregistrés. Une belle surprise pour les fans de Coldplay qui ne s’y attendaient absolument pas. La première est «Let Somebody Go» avec Selena Gomez: «Avec Selena Gomez, quand on enregistrait le titre ‘Let Somebody Go’ on s’est dit que c’était la parfaite personne avec qui la chanter. Sa voix a cette chaleur, cette richesse, cette émotion», explique Chris Martin.

L’autre duo qui cartonne dans le monde entier n’est autre que «My Universe» avec BTS: «On avait dans l’idée de faire une chanson pour BTS et de leur donner mais quand ‘My Universe’ est arrivé et on s’est dit qu’on devait la faire ensemble.»

Pendant deux jours, les groupes se sont rencontrés et la bonne ambiance a régné dans le studio: «Ce sont des gens très bien. Ils ont beaucoup de pression sur leurs épaules donc c’était génial d’avoir deux jours pendant lesquels on était heureux de chanter ensemble. On se sent très privilégiés de faire partie de leur monde.»

Coldplay prépare leur tournée écologique

Après la sortie de l’album «Music of the Sphere», les fans de Coldplay n’espèrent qu’une chose, que le groupe défende cet opus sur scène. Mais pour l’instant, l’heure est à la réflexion pour Coldplay. En effet, le groupe aimerait que leur tournée soit 100% écologique: «Beaucoup de gens travaillent très dur pour trouver des moyens d’optimiser cette tournée […] Le principal problème concerne le transport du public. C’est le point sur lequel on doit rester ouverts à toutes les idées parce qu’on n’arrive pas à résoudre complètement ce problème.»

Pas de panique, Coldplay veut à tout prix trouver des solutions afin de retrouver leur public: «On cherche des améliorations tout le temps et on espère commencer cette tournée bientôt.»

Une interview de Morgan Barthélémy