«Clip de l’Année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

Pour cette 22ème édition des NRJ Music Awards, pas moins de dix vidéos sont en compétition pour la catégorie «Clip de l’Année». Découvrez la liste des nommés…

Clip de l'année - NRJ Music Awards Paris Edition

En parallèle de la sortie de morceaux tout au long de l’année, les artistes ont dévoilé de nombreux clips et ce, malgré la crise sanitaire et les difficultés de tournage.

VOTEZ !

 

« Say So » - Doja Cat

Extraite du deuxième album studio de Doja Cat, «Hot Pink», la chanson «Say So» a marqué l’année 2020. Et le morceau s’est aussi accompagné d’un clip réalisé par Hannah Lux David.  La vidéo met ainsi en scène la chanteuse dans un univers rétro, tout droit inspiré des années 70. L’artiste danse alors sensuellement. De quoi enflammer la Toile, alors que la vidéo a déjà dépassé les 220 millions de vues sur YouTube!

« Physical » - Dua Lipa

Nommée à plusieurs reprises pour la 22ème édition des NRJ Music Awards, Dua Lipa est également en compétition pour le trophée du «Clip de l’Année» avec celui de «Physical», extrait de son album «Future Nostalgia». Une fois encore, la chanteuse a plongé ses fans dans un univers disco des années 80, où elle a entraîné les internautes sur la piste de danse. La vidéo met également en avant une histoire d’amour avec un danseur…

« Pendant 24h » - Grand Corps Malade & Suzanne

C’est un clip engagé et inscrit dans l’air du temps que Grand Corps Malade et Suzanne ont proposé pour leur morceau «Pendant 24h». Les deux artistes ont souhaité se jouer des clichés et ont ainsi échangé leur corps le temps d’une chanson. Réalisée par Mehdi Idir, la vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois sur YouTube.

« Watermelon Sugar » - Harry Styles

Un clip qui sent bon l’été. En mai dernier, Harry Styles a dévoilé le clip de «Watermelon Sugar», extrait de son opus «Fine Line». Et alors que la distanciation sociale est de rigueur, l’ex-membre des One Direction a souhaité proposer «une vidéo dédiée au toucher», avait-il d’ailleurs annoncé dans l’introduction de la vidéo réalisée par le duo Bradley & Pablo. Harry Styles s’est alors mis en scène aux côtés de figurants profitant d’une journée ensoleillée à la plage.

« Nous » - Julien Doré

Il continue son combat pour la planète en images. Extraite de son album «Aimée» dévoilée en septembre dernier, la chanson «Nous» s’accompagne désormais d’un clip. Et pour cette vidéo réalisée par Brice VDH, l’artiste a souhaité mettre en avant les animaux alors qu’il est grimé en astronaute de la Nasa et fier d’avoir apprivoiser deux dinosaures.

« Rain On Me » - Lady Gaga x Ariana Grande

C’est une collaboration que beaucoup attendaient. Lady Gaga et Ariana Grande  ont réuni leur voix pour proposer le titre «Rain On Me». Le 22 mai dernier, les deux amies superstars ont aussi dévoilé le clip de ce titre, réalisé par Robert Rodriguez. À travers les images, le duo se met en scène dans un décor post-apocalyptique. Elles se mettent alors à danser ensemble sous la pluie afin de retrouver des forces ensemble pour faire face aux épreuves de la vie.

« Donne-moi ton cœur » - Louane

Après une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille, Louane a entamé son grand retour sur le devant de la scène avec l’annonce d’un nouvel album baptisé «Joie de Vivre». Et la chanson «Donne-moi ton cœur» est le premier extrait choisi par l’artiste. Elle a aussi dévoilé un clip, marquée par la larme qui atterrit dans son œil, où elle se met en scène face caméra.

« À nos héros du quotidien » - Soprano

Huitième titre de la réédition de son album «Phœnix», la chanson «À nos héros du quotidien» rend hommage à tous ceux qui apportent leur soutien à leurs prochains. Une chanson engagée donc, accompagnée d’un clip tout aussi touchant. À travers la vidéo, l’artiste joue les facteurs rendant visite à diverses personnes afin de leur redonner le sourire.

« Blinding Lights » - The Weeknd

Les années rétro n’ont jamais été aussi tendances. En cette année 2020, de nombreux artistes ont souhaité rendre hommage à cette période. C’est le cas de The Weeknd pour le clip de «Blinding Lights». Dans cette vidéo réalisée par Anton Tammi, l’artiste canadien se plonge dans un Las Vegas psychédélique alors qu’il prend les traits d’un véritable gangster au volant de sa voiture décapotable aux côtés d’une femme tout aussi mystérieuse.

« Ça ira » - Vitaa & Slimane

Rendez-vous dans le désert de Ténérif pour Vitaa et Slimane. Le duo, porté par le succès de leur album commun «VersuS» a proposé le clip de son nouveau morceau en commun «Ça ira». Vêtus tels de véritables aventuriers sous un soleil de plomb, les deux artistes se mettent en scène à travers des paysages désertiques et incroyables.

Découvrez la liste des nommés pour le «Clip de l’Année»

“Say so” – DOJA CAT
“Physical” – DUA LIPA
“Pendant 24h” – GRAND CORPS MALADE et SUZANE
“Watermelon Sugar” – HARRY STYLES
“Nous”– JULIEN DORÉ
“Rain on me” – LADY GAGA x ARIANA GRANDE
“Donne moi ton coeur”– LOUANE
“À nos héros du quotidien” – SOPRANO
“Blinding Lights” – THE WEEKND
“Ça ira” – VITAA & SLIMANE

© DBO