Claudio Capéo: son parcours depuis The Voice

Le

Candidat à The Voice 5, Claudio Capéo n'est finalement pas parvenu en finale. Mais le chanteur a fait un bout de chemin depuis...

Passage gagnant

The Voice est un excellent tremplin pour débuter une carrière musicale. La preuve! Louane, Amir et les Fréro Delavega peuvent en témoigner, tout comme Claudio Capéo, candidat de la cinquième saison. L'accordéoniste français a en effet été éliminé lors des battles, alors qu'il interprétait une chanson de Jacques Brel. Son passage sur le petit écran a pourtant marqué les esprits, puisque quelques semaines seulement après sa prestation, l'artiste a été contacté par Sébastien Saussez, directeur du label Jo&Co, qui lui a alors proposé de produire son tout premier album.

Les débuts de la gloire

Août 2016: après des mois de dur labeur, Claudio Capéo sort un premier disque éponyme. Certifié disque de platine, ce dernier atteint les 300 000 exemplaires vendus l'année suivante. S'ensuivent une tournée et plusieurs nominations. Le chanteur charme le public par ses musiques entêtantes, à l'instar de "Riche" et "Un homme debout". En février 2018, il s'associe à Vitaa et publie le duo "Un peu de rêve". Dans la foulée, Claudio Capéro sort un extrait de son quatrième album, "Tant que rien ne m'arrête". Selon le Syndicat national de l'édition phonographique, le musicien est le troisième artiste le plus diffusé sur les ondes françaises depuis 2017. Une belle réussite pour celui qui vient d'intégrer la troupe des Enfoirés!