Claudio Capéo révèle la date de sortie de son album «Penso a te»

Le - Par .

À vos agendas! Le prochain album de Claudio Capéo sera disponible le 27 novembre prochain. Voici tous les détails.

Claudio Capéo

Malgré la crise sanitaire et l'annulation de diverses tournées, les artistes continuent de promouvoir leurs dernières actualités musicales. Après Amir, Kendji Girac ou encore Aya Nakamura qui a annoncé la sortie d'un nouvel album, c'est au tour de Claudio Capéo de révéler la date de son prochain opus.

Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de «C'est une chanson» a confirmé une sortie le 27 novembre prochain: «Après plusieurs semaines de préparation je suis fier de pouvoir vous révéler la pochette de mon nouvel album "Penso a te" qui sortira le 27 novembre prochain, a-t-il écrit. Il a été entièrement enregistré en Italie, sur la terre de mon enfance... Et on y a rassemblé les plus belles chansons italiennes ainsi que quelques surprises... Je vous en dirai plus très vite... à bientôt les copains.»

À travers les images dévoilées par le principal intéressé, on découvre des séquences de ses enregistrements et de son voyage en Italie. À l'issue de la vidéo, la pochette est aussi révélée: Claudio Capéo pose ainsi assis contre une voiture rouge. 

Claudio Capéo renoue avec ses racines

Pour cet opus très personnel, Claudio Capéo a eu l'envie de se ressourcer, au plus près de ses proches, en Italie, terre de sa famille. Pour le tournage du clip du titre «C'est une chanson» l'artiste avait d'ailleurs quitté la France pour rejoindre les siens: «On va partir avec une bonne partie de la famille. Je vais partir dans le village d'enfance de mon père, nous confiait-il il y a quelque semaines en interview. Ca fait quinze ans que je n'ai pas été, quinze ans que je n'ai pas été voir ma famille.»

Deux ans après la sortie de l'opus «Tant que rien ne m'arrête», Claudio Capéo compte bien surprendre ses fans. Patience!

Lire aussi