Claudio Capéo quitte la France pour préparer son nouvel album

Le - Par .

Après plusieurs semaines de confinement, Claudio Capéo a repris l'élaboration d'un nouveau projet musical. À notre micro, l'artiste a évoqué son départ en Italie pour le tournage d'un nouveau clip et l'écriture de son prochain opus... Confidences!

L'interview de Claudio Capéo avec NRJ!

Un nouvel album pour Claudio Capéo? La réponse est oui! Après avoir profité de quelques mois de repos aux côtés de ses proches en raison du confinement provoqué par la crise sanitaire, l'interprète de "Ma Jolie" a décidé de retrouver son public et de lui offrir un projet musical inédit.

Et pour cet album, dont la date de sortie n'est pas encore fixée, Claudio Capéo a souhaité prendre un virage dans sa carrière et ainsi quitter la France pour renouer avec ses racines... En Italie.

C'est d'ailleurs dans ce pays et avec ses proches que l'artiste a prévu le tournage du clip de "C'est une chanson" comme en témoignent ses confidences à notre micro: "On va partir avec une bonne partie de la famille. Je vais partir dans le village d'enfance de mon père, nous a-t-il confié. Ca fait quinze ans que je n'ai pas été, quinze ans que je n'ai pas été voir ma famille."

Un album 100% italien ?

L'Italie sera bel et bien la source d'inspiration pour celui qui a récemment enregistré un duo avec Madame Monsieur. Claudio Capéo semble d'ailleurs avoir plusieurs idées: "L'album on va le faire en Italie, a-t-il poursuivi. Peut-être avec des chansons italiennes, peut-être avec beaucoup d'italien, peut-être avec des Italiens, peut-être avec une équipe italienne... On ne sait pas (...) Je sais pas, moi je me dis qu'on pourrait peut-être reprendre des grands strandards de la chanson italienne, on pourrait peut-être faire des duos avec des Italiens..." 

Deux ans après la sortie de l'opus "Tant que rien ne m'arrête", Claudio Capéo compte bien surprendre ses fans. Patience! En attendant, retrouvez l'intégralité de son interview ci-dessus...

Claudio Capéo a créé un studio chez lui !

Claudio Capéo évoque son confinement!

Lire aussi