Clara Marz a plusieurs cordes à son arc. Ses abonnés la connaissent pour ses vidéos sur sa chaine YouTube, d’autres via les réseaux sociaux et certains la découvrent récemment dans son podcast, qui s’intitule «Première fois».
Eh oui, comme plusieurs personnalités, Clara s’est tournée vers cet univers afin de développer ses idées et pour aborder plusieurs thèmes à travers des épisodes inédits: «C’est un format qui parle aux jeunes. C’est toujours cool de faire des choses différentes, c’était cool de pouvoir faire ça dans ce genre-là.» Et ce concept lui trotte dans la tête depuis des années: «Avant le confinement, j’avais approché une équipe pour faire mon propre podcast avec un ami.»
La famille, les amours, les ruptures, les relations toxiques… Des sujets vastes auxquels Clara Marz et ses invités répondent. A ses côtés, des noms prestigieux comme ceux de Malika Menard, Maeva Marshall, Sparkdise, Lola Dubini et bien d’autres encore.
«J’invite des copains qui viennent raconter des sujets spécifiques et surtout des sujets qui peuvent aider les autres à trouver des réponses à nos questions. Premier amour, première déception, première injustice…», confie-t-elle à notre micro.
Clara Marz : quel enregistrement l’a plus touchée ?
Après l’enregistrement de ces épisodes, Clara Marz fait un bilan sur cette expérience: «Tous les thèmes sont très particuliers parce que les personnes se livrent. Tous les épisodes m’ont touchée. Mais ceux qui étaient les plus intenses sont ceux que je ne vis pas.»
Aujourd’hui, Clara espère que ces épisodes seront écoutés et pourront perdurer dans le temps. Pour elle, le plus important est de raconter ces histoires et ces parcours, tout en restant toujours optimiste: «C’est primordial de laisser toujours une note positive à la fin, mais toujours honnête.»