Clara Luciani: zoom sur Léa, sa sœur également chanteuse!

Le - modifié le - Par .

La musique, une histoire de famille chez les Luciani? A priori oui. En s’intéressant à la carrière de Clara Luciani, on découvre en effet que sa sœur Léa est également chanteuse!

Clara Luciani a une sœur prénommée Léa

Vous faites partie de celles et ceux qui aiment bien tout savoir sur leur chanteur ou chanteuse préféré(e)? Saviez-vous que Clara Luciani avait une sœur prénommée Léa (ou Ehla, son nouveau nom de scène)? Élevées du côté de Marseille par un papa musicien fou des Beatles, les sœurs Luciani se passionnent toutes les deux pour la musique dès leur plus jeune âge. Si l’on connaît aujourd’hui la carrière de la nouvelle icône féministe, on en sait beaucoup moins sur le parcours de sa grande sœur Léa.

Une première expérience musicale télévisée

En 2013, Ehla Luciani quitte sa région natale pour s’inscrire au casting de l’émission "Popstars". Grâce à sa voix et sa personnalité, elle parvient à franchir les différentes étapes de la compétition jusqu’à se hisser en finale. Après avoir intégré le groupe The Mess, la sœur de Clara Luciani enregistre plusieurs titres dont "Au Top" (un texte du rappeur Gims). Quelques mois plus tard, le groupe décide de se séparer faute d’un succès suffisant pour poursuivre une carrière dans la musique.

Un nouveau départ aux côtés de Grand Corps Malade

Désormais installée à Paris, Ehla Luciani écume les petites scènes avant d’être repérée par le producteur de Grand Corps Malade. Très vite, la jeune artiste collabore avec le slameur et participe aux tournées de l’interprète du hit "Avec Eux". En 2017, elle enregistre un premier EP intitulé "Au loin" sur lequel on retrouve un mélange de différents styles musicaux. Entre pop et musiques urbaines, Ehla Luciani dévoile toute l’étendue de son talent musical, notamment à travers la chanson"La Timide".

Elle a participé à l’émission "Destination Eurovision"

En 2018, Ehla Luciani vit toujours sa carrière dans l’ombre de sa sœur lorsqu’elle décide de s’inscrire à l’émission "Destination Eurovision". Pour tenter de convaincre le jury, Ehla Luciani interprète le hit "J’ai cru", signé Grand Corps Malade. Aux termes des auditions, c’est le duo Madame Monsieur qui est retenu pour représenter la France au concours de chant international avec le titre "Mercy".

Mais Ehla n'a pas dit son dernier mot. La jeune chanteuse a récemment dévoilé deux titres qui figureront sur son prochain EP, prévu en février 2020: «L’antidote» et «Cool», dont les clips sont désormais disponibles! Peu de doute que l'artiste talentueuse va faire parler d'elle.

Ces stars qui chantent en famille

Ehla et Clara Luciani ne sont pas les seules sœurs à poursuivre toutes les deux une carrière dans l’industrie musicale. Difficile de ne pas penser lorsqu’on évoque les sœurs chanteuses à Beyoncé et sa sœur Solange. Dans la famille au sens large du terme, on pourrait aussi évoquer Janet Jackson et son frère Michael qui ont poursuivi une carrière chacun de leur côté. Au sujet des deux derniers nommés, un doute subsiste néanmoins puisqu’une folle rumeur indique que les deux artistes seraient en réalité une seule et même personne! Pour Clara et Ehla en revanche, aucun doute: bien que proches l’une de l’autre, les sœurs Luciani sont bel et bien deux chanteuses différentes.

Lire aussi