Le -
modifié le -

Clara Luciani : ses confidences sur ses difficultés d'adolescente

© © Getty Images / Edward Berthelot

Des débuts difficiles

Clara Luciani est née en 1992 à Martigues et a grandi dans la banlieue de Marseille. Après le bac, elle suit des études d’histoire de l’art tout en enchaînant les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Clara Luciani n’a pas eu une adolescence facile. Elle était loin de l’image qu’elle renvoie aujourd’hui. Très complexée par son physique, la jeune femme s’est sentie très seule durant son enfance. Et pour ne rien arranger, Clara Luciani a été victime de harcèlement scolaire.

Ses camarades de classe se moquaient énormément de son physique, ce qui a contribué à rendre la chanteuse très complexée. Si aujourd’hui Clara Luciani est une femme qui s’assume et qui est fière de ses formes, ça n’a pas toujours été le cas. A 11 ans, Clara Luciani mesurait déjà 1,76 m. Cela lui valait des moqueries de la part des autres élèves. L’asperge, la girafe ou encore 4 mètres de haut étaient les surnoms que ses camarades de classe utilisaient.

En plus d’être harcelée verbalement, Clara Luciani a connu le harcèlement physique : punaises sur sa chaise, jet d’encre sur ses habits... les élèves se sont montrés ignobles envers elle. L'adolescente s’est ainsi repliée sur elle-même avant de trouver une échappatoire avec la musique. Autre conséquence de ce harcèlement, Clara Luciani a redoublé d’efforts pour faire partie des meilleurs élèves de la classe et a pu ainsi suivre des cours d'art et de musique.

Du harcèlement à la gloire

Clara Luciani quitte sa région natale pour Paris. Elle fait des jobs alimentaires et tente de percer dans le monde de la musique. En 2011, elle intègre le groupe La Femme. En 2017, la chanteuse fait la première partie du concert de Benjamin Biolay, ce qui lui permet de se faire connaître auprès du grand public. En parallèle, elle travaille sur sa carrière solo et son premier album. En 2017, Clara Luciani sort son premier EP intitulé "Monstre d’amour". Elle sort ensuite son premier album en 2018.

On y retrouve de nombreux hits tels que "La Grenade"et "Comme toi". Avec cet album, Clara Luciani remporte de nombreux prix et intègre en janvier 2019 la playlist NRJ des meilleurs hits. La chanteuse est sans aucun doute la révélation pop française de l’année. C'est une véritable revanche pour la jeune femme. Sa taille mannequin devient même un atout. Elle devient l’égérie de nombreuses marques telles que Gucci, Chloé ou encore Chanel et fait la Une de plusieurs magazines.

De quoi faire taire ses anciens camarades de classe. Clara Luciani a donc réussi à obtenir sa revanche sur la vie. Celle qui a été harcelée durant de nombreuses années veut aujourd’hui œuvrer pour les victimes de harcèlement. Dans plusieurs interviews, la chanteuse encourage les enfants victimes de harcèlement à en parler à leur entourage et à ne pas baisser les bras.