Clara Luciani: sa maladie neurologique qu’elle tente de cacher

Le - Par .

Clara Luciani est atteinte de la maladie du «tremblement essentiel». Sur scène, l’artiste a dû prendre des précautions afin de ne pas être déstabilisée par cette pathologie.

Clara Luciani

Aux commandes de la réédition de son album baptisé «Sainte-Victoire», Clara Luciani est sur le devant de la scène. Et la chanteuse, qui vient de révéler le clip de «Ma Sœur», enchaîne aussi les concerts aux quatre coins de la France.

Un emploi du temps très chargé pour la jeune femme qui doit aussi faire face à des épisodes de stress et d’adrénaline.

Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de «On ne meurt pas d’amour» s’est confiée sur la notoriété engrangée grâce à ses derniers succès musicaux. Et comme en témoignent ses confidences, l’artiste a parfois eu du mal à y faire face: «J'ai aussi mené des combats personnels sur la confiance en soi. J'étais au départ très intimidée sur scène ou dans les interviews, pour les photos, la télé. Je me suis fait violence pour surmonter ça», a-t-elle expliqué.

Clara Luciani atteinte de «tremblement essentiel»

Si elle est très discrète quant à sa vie privée, Clara Luciani a accepté de révéler un détail intime, la maladie qu’elle tente de cacher. Il s’agit de «tremblement essentiel», une pathologie invalidante qui touche une personne sur 200: «C'est neurologique, héréditaire, ma mère a ça aussi. Je tremble donc toujours un peu et c'est accentué par le stress, la fatigue», a-t-elle poursuivi.

Et afin de cacher cette maladie, l’équipe de Clara Luciani a trouvé une solution efficace: «J'utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m'équilibre. Et les Victoires, c'était la première télé où je n'ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point j'étais effrayée».

Lire aussi