Clara Luciani: l'artiste s'engage contre le machisme dans les médias

Le - modifié le - Par .

Elle est dite féministe, et son album est d’ailleurs une ode à la gent féminine. Dans les médias, Clara Luciani n’hésite pas à s’engager contre le machisme.

Clara Luciani: quand la notoriété réveille des élans de machisme

Peut-on devenir une chanteuse célèbre sans être ramenée à son statut de femme ou sans être interrogée sur son physique? C’est la question que doit se poser Clara Luciani depuis qu’elle enchaîne les interviews grâce au succès de son album "Sainte-Victoire". Car depuis qu’elle est devenue célèbre, Clara Luciani ne cesse de se défendre face aux élans de machisme auxquels elle doit faire face dans les médias.

Clara Luciani: parler de sa musique et non de son physique!

Comme beaucoup d’autres artistes féminines, Clara Luciani ne supporte plus qu’on la présente d’abord par ses caractéristiques physiques. L’interprète du hit "La grenade" le clame haut et fort: elle a souhaité devenir chanteuse, pas mannequin! Les journalistes qui auront un jour à la rencontrer sont donc prévenus: mieux vaut éviter d’aborder le portrait de Clara Luciani par des adjectifs qui font écho à son physique. Parlez plutôt de sa musique, c’est encore ce qui intéresse davantage ceux qui la suivent.

Lire aussi