Clara Luciani : la nouvelle icône féministe

Le - modifié le - Par .

Révélation musicale de l’année 2018, Clara Luciani est souvent présentée comme la nouvelle icône féministe. Un statut parfois difficile à assumer pour la chanteuse.

Clara Luciani, des chansons pour les femmes ?

Ses chansons parlent d’amour, mais aussi et surtout de courage et de la capacité à se relever en tant que femme face aux souffrances de la vie. Dans "La grenade", "Comme toi" ou encore "Drôle d’époque", Clara Luciani semble vouloir s’adresser à la gent féminine qui souffre, souvent en silence, tantôt de son statut de femme, tantôt d’une rupture amoureuse.

"Sainte-Victoire", un album féministe ?

Incontestablement féminin, l’album "Sainte-Victoire" de Clara Luciani flirte avec la ligne du féminisme à chaque chanson. Bien qu’elle se sente concernée par la défense de la cause des femmes, Clara Luciani ne souhaite pas pour autant être exclusivement présentée comme la nouvelle icône d’un mouvement qui a parfois ses travers. De nombreuses artistes avant elle (comme Beyoncé) ont rempli cette mission avec succès. Clara Luciani, elle, nous raconte ses histoires pour avancer dans sa propre vie de femme. Et tant mieux si ses chansons peuvent en aider d’autres à imaginer un avenir plus radieux.

Lire aussi