Clara Luciani évoque le harcèlement scolaire dans son documentaire

Le - Par .

Dans son documentaire «Ça commence comme ça», la chanteuse est revenue sur cette période difficile qu’elle a traversée quand elle était à l’école.

A coeur ouvert ! Le 8 février dernier, Clara Luciani a sorti son documentaire tant attendu par ses fans. Baptisé «Ça commence comme ça», et disponible sur Amazon Prime Video, ce projet raconte en détails la vie de la chanteuse, de ses débuts à ses derniers concerts devant des milliers de personnes.

Un exercice pas évident pour l’artiste, qui a fait appel à ses proches pour ce documentaire. Dedans, on retrouve son père et sa soeur, qui parlent notamment de certaines périodes difficiles de la vie de Clara Luciani. Plus jeune, l’interprète de «Coeur» est victime de harcèlement scolaire: «Elle n'en parlait pas auprès de nous directement. On a appris les choses bien plus tard. Elle était très secrète», raconte son père dans «Ça commence comme ça».

Clara Luciani: comment s’est-elle reconstruite ?

Considérée comme «le vilain petit canard» de son école, Clara Luciani a subi plusieurs moqueries de ses camarades: «Il y a des élèves qui mettaient des punaises sur ma chaise et qui me jetaient des cailloux dans la cour.» Malgré tout, Clara Luciani persiste et essaye de détourer l’attention d’une certaine manière: «Je faisais des spectacles dans la cour de l'école, je distribuais un journal que je faisais photocopier par mon papa. Je me disais : "C'est en proposant autre chose que je vais leur plaire" parce que ça ne passerait pas par le physique.»

Malgré les années, Clara Luciani a toujours du mal à se détacher de cette image: «Je me suis construite autour de ce que j'ai été, c'est-à-dire la mal-aimée de l'école et quand je me regarde, c'est encore cette version de moi-même que je vois. Ce qui est dur, ce sont les stigmates que tu transportes toute ta vie avec toi». Le documentaire «Ça commence comme ça» de Clara Luciani, à retrouver sur Amazon Prime Video.

Lire aussi