Clara Luciani et Alex Kapranos se font la cour dans le désert avec leur duo «Summer Wine»

Le - Par .

Découvrez sans plus attendre le hit rétro et sensuel de Clara Luciani et Alex Kapranos, chanteur de Franz Ferdinand.

Clara Luciani et Alex Kapranos du groupe Franz Ferdinand réunis le temps d’une chanson! Personne n’aurait pu penser à une telle association et pourtant leurs deux univers s’accordent à merveille dans «Summer Wine».

Les artistes viennent de sortir un morceau tout droit venu d’un western. La chanson emprunte aux sons des années 60 le glamour et le rock d’antan. Et pour cause, «Summer Wine» est une reprise du morceau de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, sorti en 1967.

Alex Kapranos tente de séduire Clara en anglais tandis que la chanteuse interprète le titre en français. A la fin leurs deux voix s’accordent merveilleusement dans la langue de Molière :  «Des fraises, des cerises, un baiser d'ange au printemps/Mon vin d'été a toutes ces saveurs en même temps/Enlève tes éperons, fais-moi tout oublier/Et je te donnerai du vin d'été
Hum hum… du vin d'été.», interprètent-ils.

Clara Luciani est de retour !

Dans le clip du hit en puissance, les deux chanteurs se retrouvent dans le désert et partagent leur duo au sein d’un karaoké un peu particulier appelé «Karaoke del desierto».

Clara Luciani s’est confiée sur ce duo sur son compte Instagram : « @alkapranos et moi avons repris l’iconique « Summer Wine » de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood (que j’ai en partie réadapté en français).Le clip est en ligne (lien dans ma bio): un karaoké endiablé dans un mystérieux désert imaginé par @inlovingmemoryofryder , un vin doux (très doux) à boire sans modération....!»

«Summer Wine» devrait être le premier extrait du prochain album de la chanteuse qui a annoncé récemment être retournée en studio mais aussi préparer une tournée pour l’an prochain.

Lire aussi