Le -
modifié le -

Clara Luciani, Eddy de Pretto, Angèle… la nouvelle vague de la chanson

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Clara Luciani

Elle est l’un des nouveaux visages féminins de la chanson française. Née à Martigues le 10 juillet 1992, Clara Luciani profite de l’année 2018 pour lancer sa carrière musicale en solo. Après avoir vécu une première expérience au sein du groupe La Femme, et assuré la première partie d’artistes reconnus (Raphaël notamment), la Française commercialise "Sainte-Victoire", son premier album. Sur ce dernier, des titres comme "La grenade", "La Baie", "Monstre d’amour" ou encore "Qu’est-ce que t’es belle" permettent à Clara Luciani de se faire connaître du grand public.

Eddy de Pretto

À mi-chemin entre le rap et la chanson française, Eddy de Pretto a une particularité: il ne laisse personne indifférent. À l’instar de "Kid" ou de "Fête de trop", les textes du Val-de-Marnais sont à la fois percutants et hypnotisants. Une sorte de mélange entre Stromae et Grand Corps Malade.

Angèle

Fin 2017 déjà, Angèle posait la première pierre d’une grande carrière musicale avec le hit "La loi de Murphy". Sans doute inspirée par ses célèbres géniteurs, la jeune Belge poursuit son opération séduction dans les pays francophones avec "Je veux tes yeux". Quelques mois plus tard, la chanson "Tout oublier" confirme tout le talent de la jeune chanteuse.