Le -
modifié le -

Clara Luciani : de quoi parle son album "Sainte-Victoire" ?

Clara Luciani : de quoi parle son album "Sainte-Victoire"?

"Sainte-Victoire", un album sur l’amour

Que celles et ceux qui n’aiment pas les chansons qui parlent d’amour passent leur chemin. Dans ce premier opus, Clara Luciani a en effet choisi l’amour et tout ce qui tourne autour des relations amoureuses comme thème principal.

Attention toutefois, il ne s’agit pas pour autant d’écrire des chansons mielleuses à l'eau de rose. Dans ses hits comme "On ne meurt pas d’amour" ou "Monstre d’amour", Clara Luciani s’intéresse davantage aux conséquences et aux fracas d’un amour qui disparaît qu’à l’amour plan-plan.

Trouver la force de se relever

C’est l’autre fil conducteur de l’album "Sainte-Victoire". Derrière les chansons d’amour de Clara Luciani se cachent des textes qui résonnent comme un appel à la révolte, comme une invitation à trouver la force de se relever de ses échecs amoureux.

Dans le titre "La grenade", écrit par la chanteuse pour éviter de donner des claques, on découvre le portrait d’une femme qui a choisi de s’endurcir et de rendre les coups. Dans le même registre, "Comme toi" est une ode à la femme forte, qui traduit toute la force de caractère de Clara Luciani.