Le -
modifié le -

Clara Luciani: ces choses que vous ignorez sur la chanteuse!

© Getty

Clara Luciani est désormais une artiste connue et reconnue de la scène musicale française. Son album «Sainte-Victoire» remporte un formidable succès et est porté notamment par le single «La grenade».

Nommée dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards, elle va jusqu’à unir sa voix à celle de Lewis Capaldi à l’occasion de la cérémonie, le 9 novembre 2019, sur le titre «Someone You Loved». Retour, ici, sur les informations méconnues sur l’artiste de 27 ans!

Clara Luciani a multiplié les petits boulots

Avant le succès et la célébrité, Clara Luciani est passée, comme beaucoup d’artistes, par la case petits boulots. Afin de payer les factures, l’interprète de «Nue», a effectué de nombreux jobs. De baby-sitter en passant par hôtesse d'accueil, prof d'anglais et vendeuse de vêtements. Plus original, la jeune chanteuse originaire de Martigues, une commune près de Marseille, a été pizzaïolo!

Clara Luciani a fait partie d’un groupe

Avant son actuelle carrière solo, Clara Luciani a fait partie d’un groupe de musique. Après avoir quitté sa ville natale à 19 ans, elle monte à Paris afin de tenter sa chance dans la musique et rencontre alors le groupe La Femme, en 2011, dont elle devient l’une des voix féminines.

Ce groupe de rock français accueille la jeune chanteuse durant quelques années. Elle prête d’ailleurs sa voix sur deux titres de l’album «Psycho Tropical Berlin»: «La Femme» et «It’s Time To Wake Up».

Clara Luciani a collaboré avec de célèbres chanteurs!

Clara Luciani a travaillé avec de nombreux artistes. Elle participe notamment à la chanson «Avant tu riais» avec le rappeur Nekfeu. En 2017, Clara Luciani se fait remarquer en réalisant la première partie de Benjamin Biolay, puis en chantant la chanson «On se sait par cœur» avec Calogero.

Clara Luciani: sa sœur est aussi chanteuse!

Clara Luciani fait partie d’une famille d’artistes. Sa sœur Léa n’est nulle autre que la chanteuse Ehla, ancienne membre d’un groupe appelé The Mess, et qui fait désormais carrière seule, soutenue par Grand Corps Malade.

Très proches, les deux sœurs s’affichent régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux. Dans la réédition de son album «Sainte-Victoire», dont la sortie est prévue pour le 22 novembre prochain, Clara Luciani dédie une chanson à sa grande sœur. Appelé «Ma sœur», la jeune artiste rend hommage à celle qu’elle soutiendra toujours: «Tu n'es pas seule, qu'est-ce que tu crois?/Tu peux te reposer sur moi/Ça ira, je serai là».