Clara Luciani: ce qui se cache derrière la chanson "Eddy"

Le - modifié le - Par .

Parmi les grands hits de son album "Sainte-Victoire", Clara Luciani nous propose un tableau particulier avec le titre "Eddy". Focus sur cette chanson et sur sa probable signification.

"Eddy", un titre sur les amants trop bavards?

À la lecture des paroles de la chanson "Eddy", on s’imagine assez facilement Clara Luciani en train de quitter une chambre d’hôtel dans laquelle séjourne encore son amant, Eddy. D’abord charmée par le personnage, la chanteuse semble vouloir ne pas tomber dans le piège d’un séducteur qui parle trop: "ces mots qui sortent de ta bouche comme des perles […] moi, j’en fais des colliers que je jette à la mer" / "Non, ne dis rien, Eddy, rien de plus"/"Les vrais amours sont muets".

Quelle place pour la chanson dans l’album "Sainte-Victoire"?

Difficile de donner une place à la chanson "Eddy" dans l’album "Sainte-Victoire" de Clara Luciani. Tantôt capable de se révolter contre le sexisme ("La grenade"), tantôt dévastée par le mal d’amour ("On ne meurt pas d’amour"), tantôt plus aventurière et exotique ("La baie"), Clara Luciani nous propose un voyage musical en plusieurs étapes. Ici, on peut donc simplement imaginer "Eddy" comme une petite halte sur le parcours.

Lire aussi