Le -
modifié le -

Christophe Maé et sa femme, une histoire d’amour qui dure

© Getty Images

Qui est Nadège Sarron, la femme de Christophe Maé?

Le coup de foudre. Christophe Maé n’aurait jamais cru que cette rencontre aurait autant d’impact. En 2004, le chanteur débute sa carrière. En tournée avec la comédie musicale à succès «Le Roi Soleil», le jeune homme s’arrête un soir dans un restaurant. Dedans, il n’aurait jamais cru faire la connaissance de la femme de sa vie. Dès les premières secondes, le chanteur et la jeune serveuse tombent amoureux. Cette dernière n’est autre que Nadège Sarron, aujourd’hui son épouse. Originaire d’Aix-en-Provence, la belle est en réalité une danseuse professionnelle.

Dès son plus jeune âge, Nadège collectionne les trophées. A 7 ans, elle décroche sa première médaille d’or au sein de la Fédération Française de Danse. S’en suit un brillant parcours dans cette catégorie. Rapidement, Christophe Maé devient son quotidien. Ensemble depuis près de 15 ans, les tourtereaux filent le parfait amour. En 2008, leur union s’intensifie avec l’arrivée de leur premier enfant Jules. La famille s’agrandit et cinq ans plus tard, le petit Marcel est né. Désormais, Nadège continue d’exercer sa passion mais cette fois-ci en donnant des cours de danse. La semaine son époux travaille dans la capitale, mais le week-end Christophe Maé retrouve sa vie de famille et peut profiter librement de ses enfants.

© Getty Images

Lors d’une interview accordée à Paris Match, l’artiste s’est exprimé sur son quotidien : «Sa force c’est qu’elle me laisse croire que je suis libre […] Il y a Christophe Maé le chanteur, et à la maison je redeviens Christophe Martichon. Mes allers-retours arrangent ma femme. Elle est très contente quand je pars et ravie quand je reviens». Dans un autre magazine dont il a fait la couverture, Platine, l’interprète de «Les Gens» s’est confié sur sa façon de vivre cette double vie de chanteur et père de famille. «Le vendredi matin, je rentrais à la maison où je ne touchais même plus la guitare, je décrochais sinon. Si j’avais une idée pendant l’heure du bain, il n’y avait plus d’heure du bain qui comptait. Avant je culpabilisais d’être là sans être là. J’en parle avec légèreté, mais c’est vrai que ça n’a pas été facile tout le temps… D’une c’est dur, et de deux, moi je ne suis pas simple… Il faut me supporter, je suis une boule d’énergie. Je peux être pénible, alors que là, quand je suis seul dans ma bulle, je ne dors pas de la nuit».

Christophe Maé et Nadège se marient en toute discrétion

Une idylle qui dure depuis des années. Leur secret? La discrétion «pour vivre heureux, vivons cachés». Rares sont leurs apparitions en public. Pour les grandes occasions, Nadège Sarron est belle et bien présente pour soutenir l’homme qu’elle aime. Lors de ces soirées, le couple reste fidèle à eux-mêmes. Loin des paillettes et des robes de couturiers excessive, ils aiment être naturels et à l’aise. Il y a deux ans, ils franchissent un cap supérieur en se mariant. Et comme lieu de réception, ils ont choisi l’Île de Beauté. Pendant quelques jours, ils ont fêté avec tous leurs proches cette nouvelle union, en petit comité. Un moment d’autant plus émouvant que les garçons d’honneur n’étaient autre que leurs fils.

«Ballerine», Christophe Maé s’inspire de sa femme

Après tant d’années de vie commune, cela sonnait comme une évidence pour le chanteur de dédier un morceau à sa compagne. Tout naturellement, Christophe Maé compose «Ballerine», un titre inspiré de leur histoire. A cette époque, le couple n’est pas encore marié, et pour cause l’artiste a peur de la réponse de sa belle. A travers ses paroles, il exprime ses sentiments et se livre à cœur ouvert: «Avec moi vers demain, je voudrais que tu viennes. Et si je te prends la main c’est pour demander la tienne. Ce soir je m’incline, sous la lune qui dessine. Un beau sourire pour toi ballerine, ballerine. Ce serait un dimanche, tu serais ballerine, dans ta jolie robe blanche, j’imagine, j’imagine».

La peur de l’engagement, du refus, que tous ses rêves s’écroulent… Des craintes qui ne se sont pas concrétisées. A plusieurs reprises, le chanteur se sert de son vécu pour l’écriture de ses textes. Jouer la carte de la sincérité plaît énormément aux fans de Christophe Maé. Cela montre que tout le monde a ses faiblesses, mais que lorsque l’on croit en ses rêves, il faut tout faire pour les réaliser. Et ce qu’il aime par-dessus tout chez sa femme, c’est sa sincérité. Lors de son album «L’Attrape-Rêve» sorti en 2014, certains titres n’était pas au goût de la jeune femme. Etant sa première admiratrice, elle n’a pas hésité à se confier à lui.

Des mots qui l’ont blessé, mais avec le recul c’était une bonne chose pour lui. Il l’avoue quelques temps plus tard, grâce à cela il a pu se reconcentrer sur le type de musique qu’il aime réellement faire. Quelques temps après, fier il publiait son nouvel album, dont l’une des chansons a fait un réel carton, «Il est où le bonheur». Aujourd’hui encore, la vie du couple peut être compliquée. Comme dans chaque relation il y a des hautes et des bas. Mais heureusement pour Christophe Maé et sa femme, la communication est primordiale chez eux. Ils ont désormais établi des bases solides, sur lesquelles ils peuvent se reposer.