Le -
modifié le -

Christine and The Queens: retour sur sa conquête des Etats-Unis

© © Getty Images / Francois G. Durand

Des concerts outre-Atlantique

Quoi de mieux pour conquérir les Etats-Unis que d’organiser des concerts de l’autre côté de l’Atlantique? Dès 2016, Christine and The Queens décide de s’inviter à Coachella, le festival incontournable de la côte californienne. Dans la foulée, l’interprète du hit "Girlfriend" s’offre une tournée américaine avec des haltes à Hollywood, New York, Los Angeles ou encore Philadelphie. Sur place, les expatriés constituent une bonne partie de son public. Mais on dénombre également de nombreux Américains séduits par la musique de l’artiste originaire de Nantes.

Un passage remarqué à la télévision

Si vous souhaitez conquérir les Etats-Unis en tant qu’artiste, il existe des rites à accomplir. Christine and The Queens l’a bien compris en acceptant de participer au Late show américain de Jimmy Fallon. À l’occasion d’un live exceptionnel, Héloïse Letissier de son vrai nom est parvenue à démontrer tous ses talents d’interprète et de danseuse. Une performance à voir et à revoir avec NRJ.

Un album salué par le Time

En 2018, Christine and The Queens voit sa chanson "Damn, dis-moi / Girlfriend" élue "chanson de l’année" par le magazine américain Time. La consécration ultime de sa conquête des Etats-Unis?