Christine and the Queens : pourquoi elle se définit comme une "femme androgyne"

Le - Par .

À l’occasion de la sortie de son 2e album, Christine and the Queens se présente sous le trait d’un nouveau personnage : celui de Chris, une femme phallique.

Chris, un look androgyne

Vous l’avez sans doute découverte en 2014 sous le nom de Christine and the Queens et avec ses cheveux longs. En 2018, l’interprète du hit "Christine" signe son retour musical avec un 2e album plus masculin, et un nouveau look. Adieu les cheveux longs, place à une coupe très courte et à un look plus androgyne, bisexuel. Avec Chris, son nouveau personnage, la chanteuse qui rêve de réinventer de nombreuses choses se montre comme une femme phallique, puissante et obnubilée par l’affirmation de son corps.

Un questionnement sur l’égalité homme/femme

Au fur et à mesure de sa carrière, Christine and the Queens a pu mesurer les différences de traitement et dans le comportement des gens en fonction du genre. L’artiste capable de reprendre les plus grands hits des autres chanteurs regrette cette différence. Elle a donc décidé de se transformer pour son 2e album avec un objectif : que l’on écoute ce qu’elle a à dire !