Le -
modifié le -

Christina Aguilera, Ariana Grande, Florence Foresti…: quand les stars imitent Shakira

© © Getty Images / Simone Joyner

Prendre la voix de Shakira

Shakira vous semble difficile à imiter? Et pourtant, de nombreuses stars ont tenté l'exercice et l'ont réussi avec brio! La jeune Ariana Grande, par exemple, a démontré sur le plateau du "Saturday Night Live" qu'elle pouvait chanter et se déhancher comme la célébrité hispanique, sur le fameux hit "Whenever, wherever". La chanteuse anglaise a d'ailleurs poursuivi sur sa lancée en imitant ensuite Rihanna, Whitney Houston ou encore Britney Spears. Dans l'émission de Jimmy Fallon, c'est Christina Aguilera qui a emprunté la voix de Shakira lors d'un petit jeu, sur une musique qui n'appartenait pas du tout à l'artiste. Le public a beaucoup apprécié l'exercice.

La fausse Shakira sur scène

En France, lorsqu'il s'agit d'imiter des grands noms de la chanson, on pense forcément au talent de Florence Foresti. Dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché" diffusée sur France 2, l'humoriste imitait à la perfection certaines célébrités comme Amy Winehouse, Céline Dion, voire Madonna.

En 2007, sur le plateau des "NRJ Music Awards", Florence Foresti a fait sensation en remplaçant sur scène Shakira. Le public cannois en a redemandé. Et c'est à l'occasion de son spectacle "Foresti Party Bercy" que l'humoriste a vraiment tout donné. Habillée et coiffée comme la chanteuse hispanique, elle a enflammé la salle lors de l'introduction de son one-woman show, en imitant Shakira enfermée dans une cage. Les spectateurs s'en souviennent encore.