Chris Hemsworth malade ? Il met sa carrière en pause

Le - Par .

Prédisposé à la maladie d’Alzheimer, l’acteur australien a décidé de mettre sa carrière en pause. Chris Hemsworth veut passer le plus de temps possible avec ses proches.

Une nouvelle troublante… Chris Hemsworth voit son quotidien bouleversé. Acteur principal de sa série documentaire «Limitless», l’australien a repoussé les limites du corps et les effets du vieillissement dans cette production inédite. Au cours du tournage, il apprend qu’il est porteur du gène de la maladie d’Alzheimer.

Chris Hemsworth vit alors «sa plus grande peur». Son grand-père souffrant de cette pathologie, l’acteur s’est longtemps préparé à cette éventualité. Un jour il pourrait être touché par Alzheimer. Un coup dur pour ce dernier, sachant que son métier repose principalement sur sa mémoire. Mais rien n’est définitif pour le mari d’Elsa Pataky. En effet, ce diagnostic pourrait ne jamais évoluer.

Chris Hemsworth va-t-il arrêter sa carrière ?

«Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à vouloir prendre du temps libre», confie Chris Hemsworth dans les colonnes de Vanity Fair. Celui qui incarne Thor sur grand écran précise que depuis la fin de «Limitless», il a «achevé les projets pour lesquels il était sous contrat.»

Désormais, l’acteur veut passer plus de temps avec ses proches. Il a donc décidé de se retirer du grand écran pour quelque temps: «Quand , je rentrerai chez moi et je prendrai une bonne partie de mon temps libre pour me simplifier la vie […] Être avec les enfants, être avec ma femme.»

Lire aussi