Les abdos de Dwayne Johnson, les bras de Chris Hemsworth et le dos d'Arnold Schwarzenegger. Les stars sont une source d'inspiration pour nous motiver à faire du sport. Et particulièrement les acteurs. Un classement publié par le site PureGym fait la liste des personnalités qui nous aiguillent le plus pour nos séances d'entrainement.
À ce jeu, c'est Chris Hemsworth, l'interprète de Thor dans les films de la franchise Marvel, qui arrive en tête du classement, cumulant une moyenne de 12.360 recherches par mois sur Google à travers le monde.
En deuxième position, on retrouve Dwayne Johnson, surnommé The Rock, avec 12.270 recherches.
Henry Cavill, alias Superman au grand écran, totalise 10.040 recherches mensuelles.
La première femme du classement est Kendall Jenner, avec 8.420 recherches. La mannequin devance ses non moins célèbres soeurs, à commencer par Kim Kardashian, 12e de ce classement avec 3.110 recherches. Khloe Kardashian est 15e avec 3.010 recherches tandis que Kylie Jenner est 24e (2.470 recherches).
Arnold Schwarzenegger toujours au top de sa forme
A 74 ans, Arnold Schwarzenegger s'impose comme une source d'inspiration. Cinquième de ce classement avec 8.420 recherches, l'ancien culturiste devance Chris Evans, Michael B Jordan et Jason Statham. L'ancien gouverneur de Californie est même la personnalité la plus inspirante pour des séances d'entrainement dédiées aux pectoraux et au dos.
A noter que les sportifs de haut niveau sont les grands absents de cette liste. Le joueur de football américain Aaron Donald figure en neuvième place, tandis que la star du ballon rond Cristiano Ronaldo (13e) cumule autant de recherches que l'actrice Brie Larson. Le basketteur LeBron James arrive à la 24e place.
(ETX/AFP)