« Chicken Run : La Menace Nuggets » : découvrez les premières images du retour de Ginger

Le - Par .

« Chicken Run 2 », c’est pour bientôt. Présenté au Festival d’Annecy, le prochain opus s’annonce hilarant... et attendrissant !

23 ans après, « Chicken Run » revient pour un second opus intitulé « Chicken Run : La Menace Nuggets », un titre annonciateur sur les nouvelles aventures des poules les plus déjantées de l’an 2000. Dans le premier volet, le stop-motion le plus rentable de l’histoire, Ginger et ses amies rêvaient de liberté. Durant des jours, elles vont tout mettre en place pour s’échapper de la ferme de Monsieur Tweedy et conjurer le mauvais sort qui les attend : finir en tourte.

Une nouvelle épopée

Cette fois, c’est une épopée contraire qui va attendre les petites poulettes. Après leur périlleuse évasion, Ginger trouve un sanctuaire insulaire pour toute la basse-cour, loin des dangers du monde humain. Mais une nouvelle menace va éclater et mettre en danger leur liberté durement gagnée… Afin de préserver leurs vies, les cocottes vont tenter d'entrer par effraction dans une usine de fabrication de nuggets. « C'est presque comme un "James Bond", mais avec des poulets. Ou alors "Chicken : Impossible", comme vous voulez », a expliqué le réalisateur Sam Fell à Annecy. D’après le magazine Premiere, les premiers extraits présentés au festival étaient « hilarants » mais également intéressants d’un point de vue technologique puisque « le film évolue : plus seulement en stop-motion (mais en très grande partie quand même) » et en « 3D, notamment pour quelques décors. », a-t-il écrit.

Les premières images

Pour nous mettre l'eau à la bouche, Netflix vient de partager, il y a quelques minutes, les premières images du prochain opus où l’on peut découvrir Ginger et Rocky, parents, paniqués par l’éclosion de leur petite poussine Molly, dont le visage n’a pas encore été présenté, et qui court dans tous les sens, coquille sur la tête.

Pour découvrir « Chicken Run : La Menace Nuggets », rendez-vous le 15 décembre 2023 sur Netflix.