«Chernobyl» ce soir sur M6: pourquoi la mini-série a-t-elle autant de succès?

Le - Par .

Véritable phénomène, dès sa sortie en 2019, la mini-série «Chernobyl», débarque dès ce soir sur M6. L’occasion pour les téléspectateurs français de suivre les coulisses de la catastrophe nucléaire de 1986.

En seulement cinq épisodes, la série «Chernobyl» a conquis le monde entier. Disponible dès ce soir, sur M6, elle a été encensée par de nombreuses critiques lors de sa sortie sur HBO en 2019.

Le show raconte la véritable histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, en 1986, avec un réalisme déconcertant.

Dès le début de la série, le téléspectateur est directement plongé dans l’époque de l’URSS, avec des scènes principalement tournées en Ukraine. Les personnages sont également proches de la réalité. La majorité des intervenants a existé et a été créé à partir de témoignages passés.  

Le succès de «Chernobyl» repose surtout son scénario plein de tension. Une atmosphère inquiétante ressort de la série qui nous fait poser de nombreuses questions sur nos comportements face aux problèmes écologiques aujourd’hui.
 

Lire aussi