Charlie Puth: comment s’est-il fait connaître?

Le - modifié le - Par .

Charlie Puth a fait du chemin depuis ses débuts sur YouTube. Chanteur à succès, c’est un hit qui va le propulser sur le devant de la scène: «See You Again» interprété en duo avec Wiz Khalifa.

En pleine préparation d’un troisième album studio, Charlie Puth, de son vrai nom, Charles Otto Puth JR., sort au compte-goutte de nouveaux morceaux depuis quelques mois,  pour le plus grand plaisir de ses fans.  

En septembre dernier, l’artiste de 27 ans dévoilait son hit «Mother», suivi de «Cheating On You» début octobre 2019. Dans la première chanson, l’artiste évoque des relations familiales parfois conflictuelles et dans le second titre, Charlie crie ses sentiments concernant une de ses relations amoureuses.

Charlie Puth: ses débuts sur YouTube

Avant cette notoriété méritée, l’artiste américain s’est fait connaître progressivement en postant des reprises, en acoustique, sur sa chaîne YouTube. Créé en 2009, Charlie n’hésitait pas à publier, sur la plateforme, des reprises de hits incontournables tels que «When I Was Your Man» de Bruno Mars, ou encore «Can’t Believe it» de T-Pain.

Ces reprises lui permettent d’être repéré par la star du talk-show aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres. En 2011, elle le fait signer sur son label, eleveneleven, après avoir vu une de ses reprise de «Someone Like You» d’Adele en duo avec Emily Luther. Invités sur le plateau de son émission, les deux artistes interprètent «Need You Now» de Lady Antebellum. Ils font un carton.

Charlie Puth explose avec Wiz Khalifa sur «See You Again»

C’est à partir de là que les hits s’enchaînent pour Charlie Puth qui signe en 2014 avec le label Atlantic Records. Le 10 février 2015, le chanteur sort son premier single «Marvin Gaye» en duo avec Meghan Trainor. C’est le succès pour Charlie Puth qui dévoile dans la foulée son duo avec Wiz Khalifa «See You Again». Et là, le succès est au rendez-vous. Aujourd'hui, le clip totalise plus de 4 milliards de vues sur YouTube. Le succès est phénoménal. La chanson paraît dans le film «Fast and Furious» et est un hommage à l’acteur décédé brutalement, Paul Walker. Charlie Puth est désormais connu de tous.

Aujourd'hui, Charlie Puth a sorti deux albums studio: «Nine Track Mind» et «VoiceNotes», et il est en pleine préparation d’un troisième opus qui devrait voir le jour en 2020.

Lire aussi